Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle game in 5 seconds (Battle game in 5 seconds - 10) - Harawata, Saizou & Miyako, Kashiwa

Dans ce tome 10 de Battle Game in 5 seconds, pour sanctionner Mion, les autres observateurs ont décidé de laisser fuir des informations concernant les onze membres de son équipe. Ceux-ci sont maintenant pris en chasse par les autres. Les attaques ont déjà fait plusieurs victimes et Tokyo est devenu le théâtre des combats. Akira, qui a une relation conflictuelle avec son père, va tout de même lui demander son aide, dans l'espoir d'obtenir des informations sur ses ennemis.

Ce nouveau volume des aventures d’Akira et de ses compagnons s’annonce donc intense. Pour commencer, les autres observateurs ont décidé de laisser fuir des informations concernant les onze membres de l’équipe de Mion et cela n'a pas été sans conséquence : face au redoutable X, l'attachante Ringo semble bien avoir été tuée sans qu’aucun de ses amis ne le sache encore car Akira, alors que Ringo lui a envoyé un appel à l’aide, n’a pas pu y aller car coincé avec son père, Toya, qu’il déteste par dessus tout, mais dont il a besoin pour en apprendre plus sur Omoto. Il est donc coincé car de plus, une autre équipe arrive pour les prendre en tenaille.

Tout cet épisode repose sur Akira qui se retrouve au centre de l’intrigue, ce qui n’avait pas été le cas lors du tome précédent. Les fuites d'informations permettent assez facilement aux adversaires de l’équipe de Mion de les retrouver aisément. C'est toute l'équipe du quatrième observateur qui surgit, une team pour le moins très particulière vu ce que ses membres ont déjà subi.

Le récit joue l'imprévu, Akira se retrouvant dans une situation assez complexe : lui voulait à la base voir son père pour négocier, et qui souhaitait le quitter pour aller voir Ringo. Il n'est pas au bout de ses surprises en apprenant des choses incroyables sur son progéniteur, en se demandant toujours s’il peut a minima lui faire confiance, et en devant également faire face à une équipe ennemie. Comme toujours, chacun devra essayer de comprendre quel est le pouvoir de l’autre, et à ce petit jeu, Akira s'en sort toujours avec brio, mais il n'est pas le seul.

Les nouveaux personnages de Tôya, Amana et Kowloon sont rapidement bien installés tout en étant intéressants pour la suite. La relation conflictuelle d'Akira avec son père devient un point-clé. Et il faut attendre la dernière partie du volume pour retrouver Yûri et Kumagiri, toujours à la recherche de Kirisaki dans son sanctuaire. Là aussi, la situation avance assez vite, et même si l'ennemie du dernier chapitre est rempli de clichés, son pouvoir est intéressant et les dernières pages ne manquent pas d'intriguer grâce à une petite grand-mère !

Ce tome 10 de Battle Game in 5 Seconds reste un bon divertissement qui s’enrichit petit à petit.