Les Chroniques de l'Imaginaire

So charming ! (So charming ! - 1) - Kawahara, Kazune

Nonoka Kozakura a toujours rêvé d'avoir un petit ami. Elle adore voir les couples énamourés, et souhaite de tout son cœur avoir elle-même un amoureux. Sauf que ce n'est pas si évident que ça. Aucun garçon ne lui a jamais déclaré sa flamme. Elle n'a pas d'ami d'enfance qui se révélerait sur le tard, de voisins de classe mignon ou autre situation que l'on trouve dans les films et mangas. Que faire ?

Naoma Kiriyama est venu à cette sortie de groupe par curiosité pour la fille cherchant un petit ami. Un regard lui a suffi pour affirmer à Nonoka qu'avec son attitude, elle n'aurait jamais de petit ami. D'abord vexée, la lycéenne a réfléchi et compris qu'effectivement, elle devrait essayer de plus regarder les garçons, de s'intéresser à eux et leur parler. Pas facile, pour quelqu'un qui n'a jamais échangé plus de quelques phrases avec un garçon !

Nonoka trouve par hasard un petit boulot au même endroit que Kiriyama. Celui-ci continue à lui parler franchement, mais prend également soin d'elle. Il l'accompagne aux illuminations du nouvel an, etc. Mais comme elle est sûre qu'il n'est pas amoureux d'elle, Nonoka ne comprend pas...

Ha ha, on pourrait avoir envie de secouer Nonoka pour lui ouvrir les yeux ! Elle rêve, rêve, rêve... mais ne fait rien pour réaliser son rêve. Elle rêve de l'amour, mais ne sait pas ce que c'est et se pose tellement de questions que finalement elle ne fait rien. Au contraire, Kiriyama est bien plus posé et réaliste. Il est très franc et s'intéresse à Nonoka, mais celle-ci ne saisit pas les perches qu'il lui tend, même si peu à peu elle se rend compte qu'elle apprécie vraiment sa compagnie... Les deux forment un "couple" adorable, même si Nonoka s'en défend bien. Classique mais ça marche et pour ma part j'ai vraiment envie de voir comment leur relation toute en douceur va évoluer.

Les dessins sont jolis, avec des personnages agréables à regarder et aux sentiments apparents, avec leurs joues rougies par l'émotion.

Joli et gentil, un bon shôjo pour passer un bon moment et aussi réfléchir sur l'apparition des sentiments amoureux et le rapprochement entre partenaires.