Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Première partie (Les décastés d'Orion - 1) - Corbeyran, Éric & Miguel, Jorge

Mots clés : chronique avis bande dessinée bd européenne planet opera

Adapté de Julia Verlanger.

Piégé par les prêtres qui veulent décrédibiliser les guerriers, Kohlen a été expéditivement jugé et condamné. Il est désormais un "décasté", sa marque de guerrier effacée au fer rouge. Déterminé à se venger, il parvient à s'échapper en compagnie d'une autre prisonnière, Tryana. Celle-ci lui raconte une histoire incroyable : elle a vu un étranger blond descendu d'un chariot volant, doté d'une arme de feu prodigieuse. Une arme contre laquelle les épées ne peuvent rien...

Les décastés d'Orion adapte un roman de Julia Verlanger datant de 1977, La croix des décastés. Forcément, le scénario paraît désormais assez classique, mais il est néanmoins bien ficelé et efficace. Des colonies spatiales lointaines ont produit des sociétés de type médiéval, ayant perdu toute notion de leur origine. Les Terriens, plus évolués technologiquement, gardent un œil bienveillant sur ces planètes isolées, sans se révéler avant que le bon moment soit venu. Mais certains transgressent les règles, ce qui peut causer de sérieux dommages.

Les dessins sont de très bonnes qualité, avec un découpage classique et des couleurs sombres et belles. J'ai notamment beaucoup aimé les éléments SF, souvent lumineux et bien rendus.

Une bonne BD mêlant SF et monde médiéval, sans grande surprise mais bien rythmée et joliment réalisée.

Editeur : Les humanoïdes associés
Lien présentation éditeur : https://www.humano.com/album/36948
Année de publication : 2017
Nombre de pages : 46
ISBN 13 : 978-2-7316-6823-0
ISBN 10 / ASIN : 2731668237
Prix : 14,20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.