Après le succès télévisé d'Ambre et Arthur au concours culinaire, les affaires reprennent. Les clients reviennent au restaurant Le clos des épices pour goûter les fameux burgers. Mais voilà : pour rembourser les dettes, il faudrait que le restaurant retrouve ses étoiles. Pour cela, il existe une solution : retrouver la recette du célèbre gombo-burger de leur aïeule.
De son côté, Antonio continue son enquête sur la disparition du grand chef Alessandro Caprese. Persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, il interroge les employés et ex-employés pour connaître les mobiles potentiels de chacun. Oscar, par exemple, pourrait-il avoir été déçu de sa place de second et avoir éliminé son patron ?
La qualité ne faiblit pas dans ce quatrième et dernier tome de Lord of Burger. On y retrouve, avec beaucoup de rythme, nombre de rebondissements et une belle dose d'humour. Les personnages sont divertissants, et à ceux que l'on côtoyait déjà s'ajoute désormais la vieille sensei dont Ambre était l'apprentie, ainsi qu'un boulanger artiste assez exceptionnel également (et son amour de chat, je l'adore !). Avec, comme précédemment, des dessins magnifiques, dynamiques et parés de couleurs chatoyantes.
C'est une excellent conclusion à cette série, qui est à la fois intéressante et amusante tout en étant fort agréable à l’œil. Un sans faute !