Les Chroniques de l'Imaginaire

Seraph of the End - Glenn Ichinose (Seraph of the End - Glenn Ichinose - 3) - Kagami, Takaya & Asami, You

Après que Kureto ait démasqué la véritable puissance de Glenn, il le fait capturer et l’emmène dans une prison secrète pour y être torturé. Le clan Hiiragi chercher à connaitre ses liens avec la secte des Cent Nuits et à savoir si il a contribué à l’attentat contre le lycée Shibuya 1. Au bout de plusieurs jours, Glenn fini par céder et avouer qu’il a bien rencontré la secte des Cent Nuits, mais n’a pas accepté la proposition d’allégeance qui a été faite à son clan.
Convaincu par ses aveux et impressionné par sa résistance, Kureto propose un marché à Glenn. En devenant son bras droit, il retrouvera sa liberté. Glenn accepte sans entrain, d’autant plus que Kureto menace de massacrer son clan si il refuse.

Après quelques jours de convalescence, Glenn retrouve le chemin du lycée. A peine arrivé, il est convoqué avec ses deux servantes et trois camarades de classe par Kureto. Celui-ci a une mission à leur confier. La secte des Cent Nuits tente de maquiller une expérience qui a mal tourné dans le zoo de Tokyo où tous les animaux sont mystérieusement morts. Dix-sept équipes d’enquêteurs du clan Hiiragi ont été envoyées sur place, mais aucune d’elles n’est revenue. Profitant d’une diversion, Glenn et ses camarades doivent infiltrer le zoo et découvrir ce qui s’y passe. Bien entendu, toutes les précieuses informations recueillis doivent être rapportées à Kureto sous peine de représailles du clan Hiiragi sur son propre clan … 

Éduqué depuis son plus jeune âge pour prendre la suite de son père à la tête du clan Ichinose, Glenn prend naturellement les commandes de l’équipe. Après une rapide évaluation des capacités de ses camarades, Glenn les entraîne au cœur du zoo pour trouver des indices. Conscient qu’ils sont bien plus faibles que lui, il fait preuve de prudence pour éviter qu’ils ne soient tués dans l’opération. Mais rien ne se passera comme prévu car, encore une fois, Mahiru interviendra et fera tout pour que Glenn la suive dans sa quête de puissance, au mépris de la vie de ses camarades.

Ce manga correspond à la fin du second tome du roman Seraph of the End – Glenn Ichinose la catastrophe de ses 16 ans. You Asami est toujours à la manœuvre de cette adaptation fidèle au roman, jusqu’au moindre dialogue. Mais autant j’ai adoré le dessin de Shiina dans le précédent tome, autant j’ai été déçus par certains chapitres de ce tome. Son rajeunissement est trop poussé, ce qui lui donne un style enfantin hors contexte pour un adolescent d’une quinzaine d’année. Par la suite, le combat contre la chimère n’est pas très réussi non plus. En revanche, la lutte intérieure de Mahiru et de Glenn contre les démons qui leur donnent de la puissance en échange de leur humanité, point culminant du tome, est bien réussie.

Toujours tiraillé entre obtenir plus de puissance pour échapper à la servitude du clan Hiiragi et ne pas perdre son humanité, Glenn est plus que jamais en porte-à-faux. Et sa situation ne s’améliorera pas au fur et à mesure que la date de l’apocalypse s’approche.