Le costume réalisé par Wakana Gojô pour son amie Marine Kitagawa était tellement réussi qu'il a tapé dans l’œil d'une cosplayeuse renommée, Sajuna Inui alias Juju. Celle-ci se rend aussitôt chez Gojô pour lui demander de fabriquer son prochain déguisement. Le lycéen est surpris, mais pourquoi pas ? D'autant que l'enthousiasme de Marine est communicatif.
A son habitude, Gojô prend les choses très à cœur. Par exemple, il regarde l'intégralité de la série animée dont est issu le personnage à cosplayer pour s'en imprégner. Au contact des sœurs Inui, il va découvrir tout un tas d'astuces du métier. L'accent est notamment mis sur l'importance de la photographie : même si les smartphones modernes réalisent de bonnes photos, ce n'est en rien comparable avec ce que l'on peut obtenir avec un appareil photo de qualité, bien utilisé.
Gojô ne perd pas de vue son objectif ultime : réaliser des poupées exceptionnelles. Mais son grand-père lui a fait comprendre que de nouvelles expériences ne pourront qu'enrichir son art, aussi s'ouvre-t-il au monde peu à peu. Cela fait bien l'affaire de Marine : elle est tombée amoureuse de Gojô, même si celui-ci ne se rend compte de rien, et n'aspire qu'à passer plus de temps avec lui...
Je me suis vraiment régalée avec ce troisième tome de Sexy Cosplay Doll. Les costumes sont un peu moins mis en avant, mais on apprend beaucoup de choses sur le monde du cosplay, sans que cela nuise aucunement au rythme de l'histoire. Les personnages, dont le nombre augmente peu à peu, sont tous très intéressants et plus riches qu'il n'y paraît au premier abord. Les dessins sont toujours très jolis, et même si on regrette un peu les magnifiques planches de costumes du tome précédent, l'ensemble est très agréable, avec notamment les expressions très bien rendues des protagonistes.
J'avais un peu peur en commençant cette série d'avoir affaire à un simple prétexte pour mettre en avant des jeunes filles sexy, mais ce n'est pas du tout le cas et pour ma part j'apprécie vraiment cette série aussi prenante qu'intéressante.