La Princesse d'Argent et sa Brigade Argentée essaient de sauver un millier de civils en les emmenant dans un pays voisin. Hélas, les milliers de dragons qui entourent leur base militaire sont sur le point d'attaquer. La Princesse d'Argent ne peut donc guère refuser l'aide de Ragna et Crimson : Crimson va donner de précieuses informations sur les dragons, qui permettront de mieux lutter contre eux, tandis que Ragna va charger toutes les armes de la Brigade Argentée avec son aura argentée. L'affrontement peut commencer.
On fait ici la connaissance d'une floppée de nouveaux personnages, qui forment la Brigade d'Argent. Ils sont tous exceptionnels bien sûr, mais surtout très jaloux de Ragna, dont leur princesse est tombée amoureuse au premier regard et qui leur est largement supérieur au combat. De son côté, la princesse résiste de toutes ses forces à cet attachement amoureux impromptu, fort malvenu de l'avis général.
Ce tome n'est pas le plus passionnant de la série. Il contient beaucoup de longues discussions, des jalousies stériles, des préparatifs en tous genres, mais finalement bien peu d'action. Celle-ci apparaît sur la fin du tome, laissant présager un tome suivant nettement plus mouvementé.
Graphiquement, je ne suis pas entièrement convaincue non plus. Les personnages sont tantôt très finement dessinés, tantôt réalisés plus sommairement. Et comme ce tome ne fait guère intervenir de personnage vraiment joli (la Princesse d'Argent semble ici plus ordinaire que précédemment), et qu'il y a peu de décors, finalement je prends moyennement de plaisir à regarder. De plus, comme souvent dans les mangas d'action, il n'est pas non plus toujours évident pour moi de comprendre ce qui se passe dans les scènes d'action.
Un tome en demi-teinte pour moi, pour une série qui plaira certainement surtout aux garçons amateurs de combats (le public cible).