Les Chroniques de l'Imaginaire

Demon Tune (Demon Tune - 1) - Kodama, Yûki

Wizard City est une ville qui ne rejette aucun nouvel habitant. Mais elle ne lui fait pas forcément un bon accueil non plus. Dans cette ville se trouve un club très mal fréquenté et que les honnêtes gens évitent : le Club Neverland. C'est pourtant là que se retrouve Fran (ou Franfaffafflinklus), une fée capturée par le personnel. Elle qui pensait qu'ils comptaient récupérer toute sa poudre se voit finalement contrainte de soigner un garçon. Ce qui ne l'aurait pas autant gênée si on ne lui avait pas redemandé de le soigner à nouveau un peu plus tard. Elle se rend assez vite compte qu'il est ninja et se fait torturer. Elle l'aide à s'évader grâce à une petite ruse.

Après s'être enfui avec lui, Fran apprend que le jeune ninja, Koyukimaru, était en mission avec son père. Ils devaient remettre à un membre du MBI le "rouleau du cataclysme". Celui-ci était très convoité et quelqu'un avait vendu la mèche. Koyukimaru et son père étaient tombés dans un piège et la mission avait mal tournée, obligeant Koyukimaru à cacher le rouleau dans la ville.

Ce manga comporte à la fois des combats et des scènes humoristiques. Il y a aussi pas mal de flashbacks, qui nous épargnent de longues explications.

Les dessins ne débordent pas de détails et sont faciles à suivre.

Ce manga est énergique et sympathique à lire.