Sur le toit de l’immeuble, Rika et le Sniper se font face. Aikawa tente bien d’affaiblir le Sniper, mais Kuon qui est présente dans son esprit le protège. Toujours sous de contrôle d’Aikawa, Rika somme une dernière fois le Sniper d’abandonner, mais celui-ci n’abdique pas. Conscient que Rika est maintenant le plus puissant, le Sniper tente de le déstabiliser en lui faisant avouer tout sur le lien qui les unit.
En fait, ils se connaissent depuis très longtemps, puisqu’ils sont frères ! Mais leur père était très particulier. Pensant qu’ils n’arriveraient pas à réussir dans la vie en grandissant ensemble, il a décidé de les séparer, le Sniper restant en Chine tandis que Rika a été adopté par une famille japonaise amie de son père. Rika n’est donc pas le frère de Yuri, ce que ne manque pas de faire remarquer le Sniper pour le déstabiliser avant de passer à l’offensive, quand l’esprit de Rika ne sera pas complètement concentré sur leur duel.
Au même moment, Yuri et Mayuko assistent impuissantes au duel entre les anges gardiens et l’Archange. Gravement blessé, il a détruit une partie de l’immeuble, provoquant l’apparition d’un nuage de poussière salvateur. L’Archange était le dernier espoir de Yuri pour sauver son frère. En assistant à ce nouvel échec, elle renonce à se battre pour devenir Dieu. Mais le programme implanté dans son cerveau lui rappelle la règle qui régit ce monde : si elle ne veut pas exécuter les ordres donnés par le masque neutre, elle doit se suicider…
Sans que les protagonistes le sachent, cette lutte pour devenir Dieu a franchi un cap important. En effet, Rika et le Sniper ont dépassé une limite qui a poussé le gérant du monde de Sky-High Survival à intervenir lui-même. Bien qu’il ait une apparence anodine, il reste redoutable pour ceux qui le sous-estimeraient. Et c’est également lui qui est à l’origine de l’intervention des anges gardiens contre l’Archange, car en tuant toutes les personnes masquées autour de lui, il enfreint les règles qui permettent l’émergence du Dieu tout puissant.
Takahiro Oba n’a pas beaucoup l’occasion de se mettre en valeur dans ce tome car le duel entre Rika et le Sniper est rapidement interrompu. La fin approche et Tsuina Miura lève le voile sur le gérant et les anges gardiens. Garant du "bon" fonctionnement du monde de Sky-High Survival, ils interviennent pour rétablir l’ordre. Sans doute dans la précipitation car le gérant a pris un corps d’emprunt qui ne lui permet pas de se battre avec toutes ses capacités alors que sa mort signifierait la fusion entre le monde de Sky-High Survival et le monde réel. Par contre, il désigne le Sniper comme "le juge" mais sans en donner la signification. C’est dommage que l’auteur n’utilise plus une terminologie religieuse pour désigner les rôles des personnages principaux. Avec des termes comme "le juge", "le gérant", et les aptitudes de Yuri à la fin du tome, l’ambiance ressemble de plus en plus à The Matrix et perd de sa spécificité.
Néanmoins, maintenant que les explications sont passées, l’action devrait reprendre avec plus d’intensité pour les trois tomes restant.