Benoît est un des piliers de l'équipe de rugby de Pont-du-Ru, Claire une supportrice acharnée du club. Forcément, ils se croisent sans arrêt ! Mais pourquoi Benoît a-t-il toujours cette attitude froide et méprisante envers la jeune femme ? Claire ne comprend pas, d'autant qu'ils ont partagé deux ans plus tôt un unique acte charnel délicieux...
L'ouvrage commence par un petit lexique des termes du rugby. J'ai eu un peu peur en le découvrant que mon désintérêt quasi total pour ce sport ne rende la lecture difficile, mais pas du tout : si le rugby est une passion pour la plupart des personnages et qu'ils y occupent tout leur temps libre, l'auteure ne s'attarde pas à raconter les matches dans les moindres détails, ouf.
Non, il s'agit vraiment d'une romance pure et dure, et c'est ça qui tient toute la place dans l'histoire. Benoît est un ours grincheux, Claire une fille un peu perdue qui cherche à rester entourée de ses amis à tout prix. Ils se détestent, mais l'alchimie de leur corps ne trompe pas : ils sont faits pour être ensemble ! Sauf que Benoît aime les filles sans histoire et que Claire a une vie compliquée, et qu'en plus il est persuadé qu'elle lui a joué un sale tour. Ils se cherchent, ils se disputent, ils joutent verbalement... Bref, tout ce qu'on s'attend à trouver dans une bonne romance.
Les difficultés de la situation familiale de Claire fournissent l'occasion de quelques rebondissements bienvenus, même si cela aurait pu être plus poussé encore (j'attends toujours la revanche du grand méchant Joe !). On a aussi droit à quelques scènes de sexe, mais elles sont rapides et peuvent être sautées allègrement sans avoir l'impression de rater la moitié du livre, pour ceux qui comme moi n'apprécient pas ces passages outre mesure. L'écriture est agréable, vivante, cela se lit très bien.
L'ouvrage peut se lire indépendamment, mais appartient à une série qui s'attaque un par un à tous les joueurs du club pour leur trouver une moitié. Il abonde donc de références aux autres couples, qui raviront peut-être les lecteurs fidèles, mais qui pour ma part n'ont servi qu'à m'embrouiller l'esprit quant aux personnages secondaires, trop nombreux et décrits ici trop succinctement pour que je ne les mélange pas. Rien de bien grave cependant.
Dans l'ensemble, c'est donc une bonne romance moderne, qui respecte les canons du genre et plaira aux amateurs, qu'ils soient ou non fans de rugby (mais j'imagine que ça peut aider à apprécier plus encore, évidemment).