Iris aime beaucoup chanter, mais elle s'abstient car à chaque fois qu'elle se lance, une catastrophe arrive. Un ami la convainc pourtant de passer une audition : Auriana et Talia, deux filles de son âge, cherchent une chanteuse pour former un groupe de rock. Lors de l'audition, tout explose magiquement dans la salle, et bientôt des jumeaux maléfiques cherchent à éliminer Iris. Celle-ci découvre qu'elle est l'héritière cachée du royaume magique d'Ephedia...
La trame de ce roman reprend celle de la série animée LoliRock. Cette série française compte actuellement deux saisons, diffusées à l'origine entre 2014 et 2017, et met en scène trois adolescentes qui, derrière leur vie en apparence normale, cachent qu'elles sont des princesses guerrières dotées de pouvoirs magiques. Elles peuvent se transformer à volonté en magical girls, et ainsi lutter contre le sorcier Gramorr et ses sbires les jumeaux Méphisto et Praxina, dans le but ultime de libérer le trône d'Ephedia.
Humour, magie et amitié sont au menu. Les rebondissements s'enchaînent très vite, et le roman est vite avalé. Il convient aux petites filles dès qu'elles commencent à lire toutes seules car il s'agit de "premières lectures". Le texte est aéré et surtout rehaussé de très nombreuses illustrations tirées de la série : les dessins sont très mignons (héroïnes aux grands yeux, tenues séduisantes, accessoires qui brillent) et feront bien sûr briller les yeux des petites lectrices.
C'est une série qui plaira à toutes les petites fans de la série, qui seront ravies de retrouver leurs personnages favoris !