Les Chroniques de l'Imaginaire

Le Cirque du Chapelier (Imperium Circus - 1) - Dall Armellina, Robin & Desmassias, Alexandre & Codaleia

L'Imperium Circus est une loi fixée par la Commission, dans le but de réglementer le monde du cirque.

Léo et Nathaniel, comme presque tous les autres membres du Cirque du Chapelier, se sont fait avoir en signant un contrat qui les obligent à rester pour un certain tant dans ce cirque, servant presque uniquement à mettre en valeur la force du Cirque du Marquis Bleu.

Le rêve de Léo a toujours été de créer son propre cirque qu'il appellera le Cirque du Ciel. Seulement, pour cela, il doit se débarrasser du contrat qui l'oblige à rester. L'occasion se présente enfin quand la Commission décide d'organiser un Underground Circus officiel entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu. Si Léo réussissait à briller, Nilias, le fondateur de son cirque, le libérerait certainement de son contrat.
La Destina, la roue qui décide des règles et des conditions des combats dans les Undergrounds Circus officiels, le choisit pour combattre Malos, le créateur du Cirque du Marquis Bleu, en duel sur l'arène de sable. Il est aussitôt refroidi quand il apprend que c'est un combat à mort, sachant très bien que Malos est beaucoup plus expérimenté. Malheureusement, il perd le duel.

A la mort de son ami, Nathaniel décide de le venger en défiant Nilias et en détruisant l'acte officiel de son cirque, détruisant ainsi le Cirque du Chapelier. Il part ensuite fonder le Cirque du Ciel que souhaitait bâtir son ami.

Il y a parfois dans ce manga de grands dessins de une ou deux page, notamment durant les combats ou pour permettre un point-de-vue panoramique.

La mort de Léo que est surprenante, car il est d’abord présenté comme le protagoniste principal, qui se révèle finalement être Nathaniel. Le scénario est tout de même largement assez cohérent pour que l'on ne perde pas le fil en cours de route.

Ce manga est rempli d'action et ça ne me déplaît pas du tout !