Les Chroniques de l'Imaginaire

5 minutes forward (5 minutes forward - 1) - Fukuda, Hiroshi

Yamato est un lycéen ordinaire qui, après avoir toujours été devant son frère jumeau Yûto lorsqu’il était petit, s'est finalement fait dépasser par celui-ci. Les deux garçons sont dans le même établissement avec leur amie d'enfance, Michiru. Depuis longtemps, Yamato pense que Yûto et Michiru sont amoureux, à cause de l'odeur qu'ils dégagent lorsqu'ils sont ensemble.

Un jour, en rentrant du lycée, il croise un magicien qui lui propose de lui donner gratuitement un bracelet qui lui permettrait d'aller dans le futur et d'en revenir. Ce bracelet ne fonctionne qu'une fois et on ne peut pas choisir à quel moment du futur on atterrira. Pour l'actionner, il suffit de réciter la formule "ultimus veritas tempus". Tenté de savoir si son frère et son amie seront un jour ensemble, il accepte.

Le garçon récite la formule et cherche à savoir combien de temps est passé mais ne voit aucun changement notable mis-à-part l'odeur légèrement différente qui plane dans l'air. Son jumeau et Michiru arrivent alors. Ils s’apprêtent à rentrer tous les trois quand ils s'aperçoivent que les gens autour d'eux se rassemblent autour d'une statue bouddhique menottée. Celle-ci se met à bouger et, contrairement à l'idée traditionnelle associée aux bouddhas, à massacrer les habitants. Des milliers de bouddhas détruisent la ville ! Yamato décide alors de retourner dans le passé et d’empêcher tout ça.

Il s’apprête à réciter la formule à nouveau lorsqu'il se rend compte que le futur dans lequel il est ne se produira que cinq minutes après son retour dans le présent !

Les dessins des décors et des bouddhas sont bien faits, mais je trouve que ceux des personnages sont généralement assez moyens. Il y a parfois des scènes assez gores, surtout vers le début où les statues tuent en masse.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, on se rend compte que les amis du héros ont complètement confiance en lui et n'hésitent pas à se sacrifier pour le protéger, étant convaincus que quand il reviendra dans le présent, il les sauvera et empêchera la tragédie de se produire avec les cinq minutes dont il dispose.

Le titre m'avait suffisamment intéressée pour que je tente une lecture de ce manga et, après lecture, je confirme mon attrait pour cette série.