Les Chroniques de l'Imaginaire

5 minutes forward (5 minutes forward - 2) - Fukuda, Hiroshi

Yamato, Yûto et Kakeru, la sœur de Michiru, se font sauver par un homme qui dit être revenu du futur. Il arrive à battre les bouddhas que personne n'arrivait à blesser jusqu'alors avec une arme bizarre. Il s'agit d'une sphère flottante qui peut changer de forme en fonction de ce que veut son possesseur. Leur sauveur les amène, eux et le dernier soldat en vie de ceux qui avaient essayé de tuer les bouddhas en vain, dans un endroit où se trouvent d'autres personnes qu'il a sauvées il y a quelques jours. Il y a Yuminori Oiwa, un de leurs camarades de classe, Himawari Minato, Kazuki Miyama et Ren Miyama, le fils de Kazuki.

L'homme, Jirô Fuyukawa, est en effet revenu du futur mais n'a rien pu faire pour empêcher la catastrophe. Il a cependant une arme pour détruire les bouddhas et compte bien se battre. Lorsqu’il apprend que Yamato a lui aussi une chance de réussir cet exploit, il propose aux nouveaux venus d'apprendre à utiliser l'Odd Genius, ladite sphère pour tuer les bouddhas. Tous les gens que Jirô a sauvés le maîtrisent.

Même si le massacre d'humains est moins présent, tuer les statues de bouddha donne un effet similaire. En effet, nous avons droit à des éclaboussures de sang lorsque les héros détruisent de ces maudites créatures. Comme lors du tome précédent, je ne trouve pas le graphisme des personnages à mon goût, bien que celui des décors et des bouddhas ne soit pas mal du tout.

De nouveaux éléments du scénario apparaissent dans ce volume, mais l'histoire reste parfaitement compréhensible. Cette série est énergique et comporte beaucoup d'action. On n'a pas le temps de s'y ennuyer, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'aime encore plus ce tome que le premier et j’espère que cette série continuera de m'étonner, si possible dans le bon sens.