Lady Tiffany traverse une très mauvaise passe. Son fiancé vient de la quitter pour sa cousine, une femme froide et calculatrice qu’elle déteste presque autant que son père, le comte Malcolm de Havensmound. La sœur de Tiffany et son mari, partis aux États-Unis, sont morts du choléra, ce qui laisse leurs jumelles de deux ans à la merci du terrible oncle Malcolm.
Pour fuir l’emprise malsaine de cet homme et aider les jumelles, Lady Tiffany a accepté le plan étonnant de sa grand-mère, Lady Esther Stapleton : épouser dans le plus grand secret Lucas, un Américain, et repartir avec lui dans son pays.
Cette romance historique commence dans un environnement habituel des ouvrages du genre : un bal de l’aristocratie anglaise. Tout ne tarde pas à basculer cependant avec le mariage précipité de Lady Tiffany avec Lucas. Les raisons de cette précipitation ne paraissent pas très claires au départ et maintiennent une certaine dose de suspense au cours de la première partie du récit. Une fois aux États-Unis, on découvre que Lucas cache aussi plus d’un secret ! Les scènes d’action s’enchaînent pour notre plus grand plaisir, au-fur-et à mesure que l’on quitte le milieu de la noblesse anglaise pour l’Amérique sauvage.
Cet ouvrage comporte une seconde romance, mettant en scène des personnages secondaires. Elle est bien amenée et presque aussi intéressante que la romance principale. Les relations de la protagoniste, notamment avec les jumelles, sont travaillées. Elles ont même tendance à prendre quelque peu le pas sur ses relations avec Lucas.
On a l’impression que le livre fait partie d’une série et sa qualité donne envie de découvrir les aventures des frères de Lucas… mais apparemment, l’auteure n’a pas écrit d’autres tomes sur ces protagonistes !
Prince charmant est un récit plein de rebondissements et d’histoires familiales tortueuses qui plaira aux amateurs de romances prenant place aux États-Unis.