Combien de personnes sont au courant de l'identité secrète de Blade, l'ancien brave qui a vaincu le Seigneur des Démons ? Voilà qui tracasse grandement le jeune garçon ! Il entreprend d'interroger tous ses amis à ce sujet, avec toute la maladresse dont il est coutumier dans ses relations aux autres...
Ce tome est une succession de petits chapitres assez indépendants et qui font comme une pause dans l'histoire principale. Seul le chapitre final introduit un nouveau danger (et un nouvel arc de l'histoire), en l’occurrence une mystérieuse Organisation prête à tout pour se débarrasser de Blade, et à laquelle appartient secrètement l'une de ses camarades.
Pour le reste, c'est toujours le même mélange : un troupeau de filles aux gros seins qui succombent toutes au charme de Blade, lequel est tellement niais qu'il ne comprend rien de tout cela ; de l'humour au premier degré, avec des personnages obnubilés et du comique de répétition ; et vraiment une grande naïveté du héros dans plein de domaines, en fait...
Ce volume comprend une nouvelle fois un chapitre bonus, textuel et non illustré, écrit par Shin Araki, l'auteur de l'oeuvre originale, ainsi que trois mini-histoires en quelques pages.
Ce tome est peut-être un peu trop creux à mon goût (n'étant pas plus que ça intéressée par les filles dénudées et les techniques de drague), mais il touchera idéalement le public adolescent masculin visé.