Shinra et six autres membres de la Fire Force ont été choisis pour une opération dans la péninsule chinoise. Guidés par la taupe parlante Scop, ils découvrent au milieu de l'Oasis une tour qui ressemble énormément à Amaterasu, le générateur d'énergie de l'Empire de Tokyo. Mais pour y accéder et en découvrir davantage, il va falloir combattre des torches humaines menées par un démon, qui désire tout détruire pour enfin mourir et prendre les morts à son service dans le monde d'après.
Ce tome se passe entièrement dans la péninsule chinoise, hormis pour les dernières pages qui voient le retour des pompiers. Et oui, ce nouvel arc est déjà fini ! Le tome lève certains mystères, éclairant un peu ce qui concerne le Grand Cataclysme qui a eu lieu deux-cent-cinquante ans plus tôt, la construction et la finalité d'Amaterasu, son lien avec l'Adora Burst, le Grand Prédicateur... Bref, c'est un tome dédié à l'avancement de l'histoire de fond, avec de nombreuses révélations.
Malgré ce focus mis sur les découvertes faites par les pompiers, l'action est également présente, avec situations dangereuses et des combats spectaculaires. L'humour est pour sa part quasiment absent.
Que va t'il arriver maintenant ?