Les Chroniques de l'Imaginaire

Apprenti criminel (Apprenti criminel - 4) - Kanba, Mayuko

Kris Minel a décidé de quitter le quartier le plus malfamé de Tokyo, Beika-Chô, pour se ressourcer dans sa famille à la campagne. Sitôt arrivé, il est cependant hanté par la vengeance qu’il ne parvient pas à accomplir à Tokyo, par ce crime qu’il ne peut connaître mais aussi par l’amour qu’il porte à sa cousine Saki. La jeune femme est en effet également de passage dans sa famille après avoir terminé ses études et fait part de son admiration pour Kris, qu’elle pense parti à Tokyo en quête d’autonomie.

Ni une ni deux, Kris fuit pour Beika-Chô, ses tentatives de meurtres quotidiennes, ses explosions et arnaques en tous genres. Pour mener à bien son entreprise criminelle, il décide de devenir le cobaye d’un étrange traitement en échange d’argent mais voilà que le mystérieux Kaito Kid en a après Loulou, son chien adoré.

Une nouvelle fois, la série Apprenti criminel nous offre de grands moments de n’importe quoi. Si j’ai été un peu déçue de ne pas rester plus longtemps dans la famille Minel, j’ai néanmoins beaucoup apprécié la suite de (més)aventures qui attendait Kris à Beika-Chô. On n’échappe pas à quelques redites, notamment avec les problèmes financiers de Kris mais les gags sont toujours aussi efficaces et drôles. Les expressions des personnages, le décor, les dialogues, chaque composante de ce manga parvient à être hilarante à certains passages. L'épisode avec la disparition de Loulou est particulièrement savoureux.

J’aurais aimé que l’intrigue générale avance un peu plus car cela fait quatre tomes à présent que Kris est à la recherche de sa victime. Cependant, l’introduction de sa cousine dans le récit signe la promesse de nouvelles péripéties amusantes.

Ce quatrième tome plaira à tous ceux ayant apprécié les épisodes précédents et son humour loufoque.