Game Over, la série de Midam qui met en scène le désormais célèbre avatar de Kid Paddle, en est à son tome 19. Déjà ! Et pourtant, c'est encore une fois avec des éclats de rires que l'on va parcourir ce nouvel album. Mais où donc les auteurs vont-ils chercher toutes ces idées loufoques, et à chaque fois faisant mouche, pour nous faire rire à ce point ?
Car c'est encore bel et bien le cas : on continue à franchement se bidonner, avec des situations cocasses qui mettent en scène l'avatar et cette fameuse princesse, qui n'est pas toujours décidée à être sauvée, dans les différents niveaux ou tableaux de jeux vidéos, parsemés de blorgs, que l'on retrouve ici.
Pourtant, la formule est simple : un avatar qui sauve une princesse et qui se rend au panneau Exit. Tout amoureux de jeux vidéos a connu cela, et y est forcément arrivé, à un moment ou à un autre. Eh bien là, les situations cocasses s'enchaînent de nouveau, et il est à noter que c'est parfois en deux pages, et pas seulement en une seule.
Qu'importe : la formule fonctionne toujours comme au premier tome. Sans doute en partie parce que le chroniqueur qui écrit ces lignes a toujours été fan de jeux vidéos, mais pas seulement pour cela. Dans ce tome 19, on retrouve toujours une lisibilité qui est au top, avec aucune bulle, comme cela est toujours le cas dans cette série. Et n'allez pas croire : raconter une histoire, même sur une planche, sans la moindre bulle, ça n'est pas simple du tout.
Alors, cette princesse est encore bien souvent la responsable du Game Over final, notamment du fait de sa susceptibilité : elle ne supporte pas qu'on voie sa petite culotte, ou tout simplement qu'il y ait trop de bougies sur ce qu'elle croit être son gâteau d'anniversaire.
Toujours est-il que chaque situation est encore une fois un modèle du genre : Game Over est une série qui n'est pas prête de s'arrêter, si elle continue avec ce même niveau de qualité, de simplicité, de lisibilité. On en redemande, et pour encore au moins 20 tomes !