Chloé, jeune Française qui n'a jamais quitté le cocon familial, est ravie de ce stage de quatre mois qu'elle a décroché à New-York. Cela lui permettra de voler de ses propres ailes mais surtout d'enfin laisser derrière elle ce qui s'est passé quatre ans plus tôt et qui lui a ôté toute confiance en elle.
Le problème, c'est qu'elle n'a pas vraiment les moyens de louer un logement, si on excepte des taudis à peine habitables. Alors, quand un vieux Japonais lui propose de régler une dette d'honneur en lui prêtant un superbe appartement, elle saute sur l'occasion ! Elle n'avait par contre pas prévu de partager ledit appartement avec un colocataire aussi séduisant qu'arrogant, Nao Nakamura. D'autant que pour ne rien arranger, Nao est le nouveau patron de Chloé...
Voilà une romance qui fait du bien. Je l'ai dévorée et je me suis régalée ! Quoi, encore une romance entre un beau milliardaire et une jeune femme, entre un patron et son employée ? Et bien oui, mais ce qui compte c'est que la sauce prenne et c'est le cas ici.
Les deux personnages principaux sont sympathiques, et leurs goûts partagés les rapprochent indéniablement : ils sont geek tous les deux, aiment les mêmes musiques et films, ont les mêmes références (aimablement explicitées par l'autrice en notes pour les lecteurs qui ne saisiraient pas les allusions, délicate attention !)... Sans compter que Chloé adore la culture japonaise et que Nao est japonais. Bref, ils ont tout pour s'entendre.
Mais évidemment, ça ne va pas être aussi simple que ça ! Les deux colocataires ont pris un bien mauvais départ, qui sera difficile à dépasser. De plus, Nao est empêtré dans un divorce en cours, tandis que Chloé souhaite garder le secret sur son passé, qui l'a rendue très méfiante. Au passage, ledit secret surprend agréablement quand on le découvre enfin, et explique les humeurs de l'héroïne.
L'écriture est plaisante et le rythme ne nous laisse pas nous ennuyer, entre les réflexions mordantes de Chloé et Nao qui relatent les événements à tour de rôle, et leurs affrontements explosifs.
Il y a bien une chose qui m'a déplu... En lecture numérique, on ne prête pas autant attention aux détails de la couverture que pour un format papier... Je n'avais pas vraiment réalisé que ce tome serait suivi d'un autre et qu'il ne se suffit pas à lui-même. Plus la fin approchait, plus je me demandais comment tout allait pouvoir se résoudre en si peu de pages... et j'ai déchanté quand j'ai réalisé que le roman finit en pleine situation tendue entre les deux protagonistes, et qu'il va falloir attendre le tome 2 pour découvrir la suite ! Grosse frustration pour moi, bien que ce soit ma faute liée à mon inattention !
En bref, les amateurs de romances modernes et pétillantes ont là de quoi passer un excellent moment !