Sheridan Lancaster n'a pas pour habitude de dévisager les clients du magasin où elle est employée, mais elle est fascinée par un client très sexy, qui s'en va sans se retourner. Surprise : Ash l'attend à la sortie. Ni une ni deux, il lui entaille le bras et la laisse se dépêtrer avec les deux vampires ainsi attirés !
Sheridan est désormais Révélée : elle est une Chasseuses de vampires. Elle va devoir apprendre à les combattre, d'autant qu'il semble qu'elle soit particulièrement puissante. Pour cela, elle sera entraînée par Kyle, un Chasseur aussi séduisant qu'insupportable...
La série Sheridan reprend les éléments classiques de la bit-lit : une héroïne de caractère, qui voit son quotidien bouleversé par l'intrusion du surnaturel, et bien sûr quelques beaux mâles qui se disputent les faveurs de ladite héroïne. On ne s'ennuie pourtant pas une seconde : les événements s'enchaînent à bon rythme, avec notamment un final assez explosif sur les derniers chapitres.
Les protagonistes principaux sont intéressants et attachants, même si à l'instar de Sheridan on aimerait que Kyle se comporte moins en macho de service (il a un comportement très protecteur et prend des décisions importantes à sa place) et fuie un peu moins ses sentiments (il en pince pour la belle rousse, mais refuse d'en parler). La présence d'un vampire lui aussi bourré de sex-appeal met un peu de piment dans leur relation, même si on ne doute pas une seconde de comment cela va tourner.
C'est un livre bien sympa et agréable à lire, pour qui aime le genre. Et la bonne nouvelle pour ceux qui comme moi ont très envie de lire la suite, c'est que le tome 2 sortira le mois prochain !