Asa a enfin trouvé l'emplacement de sa maison malgré les décombres laissés par le typhon, mais celle-ci a disparu et a été remplacée par une trace de pas géante. Cependant, la petite fille continue de se démener pour aider les rescapés en leur envoyant des onigiris et de l'eau. Elle trouve deux de ses frères et sœurs ainsi que le bébé né le jour même, sains et saufs. Les autres ont disparus mais elle ne se décourage pas et reste persuadée qu'ils sont en vie.
Malheureusement, Kasuga, qui pilotait l'avion, commence a souffrir de sa blessure à l'épaule et ne peut plus tenir le manche au milieu d'un trajet. C'est alors Asa qui prend le contrôle de l'avion et apprend à piloter avec l'aide de l'ancien pilote.
En même temps, au Japon et dans la jungle, un mystérieux animal laisse des traces de son passage.
Les dessins sont assez réalistes et la vitesse lors des déplacements en avion est souvent mise en valeur. Les dessins sont toujours rangés et ne sortent pas des cases, mis à part les onomatopées qui enfreignent parfois cette règle. Ce manga est agrémenté de pages en couleurs au début et au moment du changement d'année.
Asa est décidée, féministe, courageuse et généreuse, ce qui lui donne un côté attachant et nous donne envie de suivre ses aventures. Les autres personnages se développent progressivement.
L'auteur consacre beaucoup de temps à la première séance de pilotage de notre héroïne mais le rythme reprend ensuite pour terminer les événements de l'année 1959.
L'histoire reprend lorsque Asa a dix-sept ans, avec de nouvelles pistes qui apparaissent pour nous intriguer plus encore.
C'est une histoire cohérente sans combat ni super-pouvoir mais très intéressante et bien construite, ce qui, personnellement, me donne très envie de lire la suite.