Les Chroniques de l'Imaginaire

Why Nobody Remembers My World? (Why Nobody Remembers My World? - 2) - Sazane, Kei & Arikan

A peine Kai vient-il de résoudre le malentendu avec Rinne, une ange-démone qu'il vient de libérer dans le tombeau des démons, qu'une créature les attaque en parlant de risques d'interférences avec le nouveau monde, ce qui prouve bien que le monde du garçon a été réécrit.

Grâce à Codeholder, l'épée de Sid que Kai a trouvé dans le tombeau, le jeune homme sauve Rinne de justesse et les deux fugitifs parviennent à s'échapper du tombeau sains et saufs. Ils en profitent pour discuter un peu de leur vie, et de l'histoire qu'ils connaissent. Lorsque Rinne lui parle du héros des humains, Kai se rend alors compte que celle-ci se souvient de l'ancien monde dans lequel il vivait, puisque le monde où ils sont actuellement a été privé de Sid, ledit héros.

Ayant été repoussée par toutes les races, Rinne est méfiante et ne fait confiance qu'à Kai, ce qui cause bien du souci à celui-ci lorsqu'ils entrent dans la ville des humains. La jeune fille est d’ailleurs jalouse de fait simples comme l'eau chaude dont ceux-ci bénéficient.

Les dessins sont assez beaux, et j'ai personnellement un faible pour les cercles d'incantations créés par les personnages utilisant la magie.

Les touches d'humour ajoutées par Rinne entre sont les bienvenues, bien que notre héros s'en serait surement passé. Les combats et le scénario sont compréhensibles, ce qui rend l'histoire à la fois intéressante et attirante.

C'est un manga que l'on lit sans difficulté et avec plaisir.