Les Chroniques de l'Imaginaire

Seraph of the End - Glenn Ichinose (Seraph of the End - Glenn Ichinose - 4) - Kagami, Takaya & Asami, You

Après le combat contre la chimère et le vampire Ferid Báthory, Shinya et Glenn tentent de stopper Mahiru, mais en vain. Elle est bien trop forte pour eux deux.
Glenn pensait avoir échappé à la malédiction de l'arme démoniaque prêtée par Mahiru quand il a sectionné son bras, mais il s’aperçoit que ce n’est pas le cas. Le démon est toujours présent et il tente de prendre possession de son âme. Il le harcèle encore et encore pour qu'il tue ses compagnons en échange de plus de puissance. Physiquement et mentalement épuisé, il s'effondre.

Un mois plus tard, Glenn se réveille en sécurité dans un bâtiment contrôlé par son clan. Sayuri est à son chevet. Immédiatement, il reprend contact avec Shinya pour récupérer la partie de la chimère qu’il avait subtilisée à Mahiru. Il retourne au lycée le récupérer comme si de rien était. Le changement d’ambiance est radical maintenant qu'il est connu comme un des agents personnels de Kureto, l’héritier de la famille Hiiragi. Aucun élève n’ose le maltraiter comme auparavant.

Glenn retourne ensuite à son laboratoire secret de Nagoya pour confier le morceau de chimère à ses chercheurs et se faire soigner. La médecin cheffe n’a pas encore trouvé l’origine du poison mêlé de magie qui contamine le corps de son maître. Pour avancer plus vite, elle souhaite faire des expériences sur des membres volontaires du clan Hichinose. Devant le refus de Glenn de faire des expériences sur des humains, elle s’injecte elle-même le sang de Glenn. Quelques secondes plus tard, le poison démoniaque fait déjà effet sur son corps qui n’est pas prêt pour le combattre. Sa main se transforme en griffe gigantesque qui attaque tout ce qui est à sa portée…

Après les événements aussi intenses que l’attaque du lycée et le combat contre la chimère, Glenn reprend une vie normale de lycéen après une longue convalescence. Si tant est qu’un chef de clan inféodé à l’organisation la plus puissante du Japon, qui ne cesse de se faire humilier depuis sa tendre enfance, puisse avoir une vie normale. De plus, il est considéré par ses partisans comme le chef de clan le plus prometteur depuis des décennies. Il subit donc des attentes énormes. Pourtant, il laisse les membres de son équipe venir à son domicile après les cours. Et il se surprend même à apprécier cet après-midi passé à jouer au shôgi autour d’un goûter avec des camarades de classe.

Moins axé sur l’action, ce tome est avant tout très introspectif. Un interlude permet d’y apprendre l'origine de la haine de Shinya envers le clan Hiiragi dont il fait partie. Acheté à ses parents et sélectionné pendant plusieurs années au cours d’épreuves impitoyables, il est destiné à vivre dans l’ombre de Mahiru. Il est néanmoins jaloux de Glenn, grand espoir du clan Ichinose qui rêve secrètement de pouvoir se défaire un jour du joug des Hiiragi. Glenn se doit d’obtenir plus de puissance pour réussir, mais il ne se résout pas à sacrifier des vies innocentes pour l’obtenir. Cela fait-il de lui un être faible ou fort ? Il est en plein doute alors que Mahiru n’a pas hésité. Elle a abandonné son humanité en laissant son démon dicter ses actes en échange d’une puissance inégalée, sans aucun scrupule pour les vies qu’elle a réduites à néant.

You Asami est toujours à la manœuvre de l’adaptation réussie en manga du roman Seraph of the End - Glenn Ichinose – La catastrophe de ses 16 ans. L’été touche à sa fin et la date de l’apocalypse annoncée par Mahiru approche à grands pas tandis que Glenn n’a toujours pas la moindre piste pour l’empêcher. Mais le clan Hiiragi ne laissera pas la situation s’enliser et Kureto compte bien utiliser l’amour dévorant de Mahiru pour Glenn afin de la piéger.