Les Chroniques de l'Imaginaire

Ça reste entre nous (Ça reste entre nous - 2) - Aoi, Haru

Nakajima se révèle être jaloux de Towako, et pour lui faire comprendre qu’il n’approuve pas ses nouvelles relations avec Yui, il entraine la jeune fille dans un entrepôt où il compte lui donner une leçon à l’aide d’une bande de mauvais garçons.

En effet, outre sa jalousie, il souhaite devenir président du conseil des élèves, et Towako l’en empêche, car elle serait tout le temps sur son dos pour lui montrer toutes les erreurs qu’il peut commettre. Il pense que c’est parce qu’elle n’aime pas les garçons qu’elle agit comme cela, et ça le rend furieux. Pour se venger, il a donc embauché une bande de garçons d’un lycée mal famé afin de lui donner une leçon, mais la rencontre ne se passe pas comme prévue.

Towako reconnaît qu’elle est dure avec Nakajima, mais elle lui explique que c’est parce qu’il est très brouillon dans son travail et que ce n’est jamais parfait. Elle accepte de l’aider à s’améliorer, et il accepte de lui pardonner, et veut renvoyer la bande qu’il a recrutée pour lui faire passer un mauvais quart d’heure. Mais ceux-ci refusent de coopérer. C’est alors que Yui surgit et flanque une raclée à toute la bande, sauvant Towako du sort qu’ils allaient lui faire subir.

Towakose se rend compte alors qu’il a pris de plus en plus d’importance dans sa vie, mais que ce n’est peut-être pas réciproque.

Ça reste entre nous est un shōjo un peu brouillon à mon goût. Certes, le fait de ne pas avoir lu le tome 1 doit jouer sur mon ressenti, mais certaines scènes se révèlent un peu ridicules, sous couvert d’humour (la scène du pseudo baiser par exemple aurait gagné à être traitée autrement à mon avis).

L’histoire en elle-même reste plutôt classique. Dans ce tome, l’accentuation est mise sur le fait que Towako aimerait mieux connaître Yui, en se détachant des préceptes que sa mère lui a inculqués. Yui se révèle taquin et joueur, mais aussi protecteur avec elle, ce qui la trouble profondément.

Le trait de l’autrice est fin, et alterne habilement entre manga traditionnel et illustrations, et ce au sein même des chapitres, ce qui donne à ces illustrations un côté un peu onirique. L’effet est voulu, vu que ce sont les climax des chapitres qui sont traités ainsi, et il faut avouer que ça fonctionne plutôt bien, en apportant une impression de réelle proximité entre les personnages.

La série étant courte, trois tomes seulement, nous aurons le dénouement très rapidement, la sortie du tome 3 étant prévue pour décembre 2020.