Les Chroniques de l'Imaginaire

Classroom for heroes (Classroom for heroes - 8) - Araki, Shin & Kishida, Koara

Yessica a provoqué Blade en duel et est bien décidée à le tuer, même si elle en est amoureuse. Il faut dire que l'alternative est bien pire, puisque ses supérieurs menacent d'atomiser la capitale ! Elle va donc déployer des capacités exceptionnelles pour tenter d'en venir à bout...

Un peu d'action dans le premier chapitre du tome, cela fait du bien. Il faut dire que pour un manga mettant en scène des personnages surpuissants, cela manque parfois un peu de combats. Généralement, je n'aime pas trop ça, mais ceux-là ne s'éternisent pas et sont à la fois très vivants et faciles à comprendre : le bon dosage pour les apprécier.

Retour à une intrigue plus humoristique dans le chapitre suivant, avec l'utilisation d'une des géniales inventions d'Elisa qui fusionne deux personnes. Les gros seins de Claire et la personnalité allumeuse de Yessica ? Les super pouvoirs de feu et de glace d'Earnest et Lunaria ? Plutôt amusant, dans l'ensemble.

Toujours de l'humour léger avec le chapitre suivant, qui traite des vacances à la plage pour le groupe. Claire est assez désespérée : elle est bien trop timide pour indiquer clairement à Blade qu'elle aussi est follement amoureuse de lui... Dans l'intro du manga, le mangaka indique "dans ce présent volume, je me suis lâché sur les décolletés". Effectivement, ici c'est fan-service à fond, avec des filles en bikini et aux "airbags divins" prêts à se détacher du corps tant ils sont exorbitants. La plupart du temps, je trouve les filles vraiment joliment dessinées dans ce manga, mais là vraiment trop c'est trop. Peut-être que cela émoustille les ados masculins, mais moi qui suis une fille ça me révulse plutôt l'estomac tant c'est outré. Dommage, parce que cette série est aussi sympa pour les filles que pour les garçons, si on met de côté ces dessins exagérément charnels.

Enfin, le dernier chapitre voit apparaître un nouveau personnage qui n'est rien moins que la maman de Cuch ! Là aussi, on a de l'action et de beaux combats, mais pas seulement puisqu'il est aussi bourré de bons sentiments.

Dans l'ensemble, c'est un tome assez chouette, bien équilibré entre action et humour. Mais il serait peut-être temps d'arrêter d'ajouter des personnages, on commence à s'y perdre...