Takuto et ses amis, Shige, Itsuki et Yû, ont été conviés à essayer un nouveau jeu de réalité virtuelle, Cube Arts, dont la version bêta n'est disponible qu'aux lycéens.
Dans ce jeu constitué entièrement de cubes, une journée équivaut à deux minutes du monde réel, pour permettre aux joueurs de ne pas avoir à se soucier de leur temps de jeu.
Après avoir pris le temps de contempler le paysage, Takuto cherche ses amis qui se sont connectés un peu plus tôt, ce qui fait finalement... deux jours dans le jeu. Il les retrouve dans une maison construite par Shige et ils décident de partir en exploration tous les quatre.
La nuit tombe et les monstres sont en train d'apparaître. D’abord d'aplomb pour les combattre, les jeunes garçons décident finalement de s'enfuir.
Sur la route qui ramène à leur refuge, Itsuki se fait décapiter par un slime différent de ceux qu'ils ont déjà croisés jusqu'à présent. Paniqués, ils foncent jusqu'à la bâtisse, mais sont obligés de s'enfuir en creusant à cause des monstres qui les ont suivis.
Encore sous le choc, les trois amis restants décident de se déconnecter et d'aller descendre le jeu sur les forums. Cependant, suite à une maintenance du système, il est impossible de se déconnecter...
Ce manga a beaucoup de points communs avec le jeu vidéo Minecraft, même si l'histoire a ses propres particularités. Il reprend cependant l’aspect cubique des décors, si on met de côté les personnages qui ne sont, eux, pas carrés pour un sou.
Le fait que la douleur soit bien réelle oblige les héros à faire attention durant leurs combats, d'autant plus qu'ils ne savent pas ce qu'il se passe quand un joueur meurt dans le jeu.
C'est un manga plaisant, qu'on lit facilement, et qui n'est pas sans scénario comme je le craignais en prenant le livre.