Marqué par l'enlèvement de Noa, Takuto décide de se créer une épée avec le diamant qu'il a trouvé dans la grotte où lui et ses amis étaient allés chercher des minéraux, pour pouvoir protéger ceux qui compte pour lui et retrouver Noa.
Après l'avoir terminée, il aide Yû à construire des rails, pendant que Shige rapporte des matériaux. Leur but est de construire des montagnes russes, pour se détendre un peu.
Malheureusement, ils se rendent compte en rentrant le soir que la fille qu'ils ont sauvée de l'esclavagiste Gaku, celui qui a enlevé Noa, s'est enfuie avec l'épée et le wagonnet à charbon. Lorsque les garçons la rattrapent enfin, Takuto saute dans le wagonnet avec la jeune fille et réussit à arrêter la machine. Le petit groupe se rend alors compte que les rails en face d'eux ont d’innombrables trous, qui n'étaient à coups sûr pas là en fin d'après-midi.
Dans cette histoire, tous les personnages importants que les protagonistes rencontrent ont été plus ou moins traumatisés par Gaku, comme Haruka qui se méfie des autres depuis qu'elle a été enlevée, maltraitée puis délaissée par ce sans-cœur lorsqu'elle a été gravement blessée à cause de lui.
L'auteure à bien pensé à mettre de l'humour dans cette œuvre, sans pour autant oublier de faire avancer l'intrigue, ce qui n'est pas plus mal puisque cette série ne compte que trois tomes et que de nouvelles pistes continuent d'arriver.
Cette série est agréable à lire et j'espère avoir l'occasion de lire la résolution de cette trilogie.