Yûto, Ôiwa et Yuliya savent maintenant où ils sont. Et ils le déplorent, car ils sont actuellement entre les mains de l'un des gigantesques Amitabhas couronnés, tandis qu'une horde de bouddhas se rapproche dangereusement d'eux. En essayant de se protéger des plus proches d'entre eux, les adolescents se rendent très vite compte que leurs adversaires se servent d'eux et que leur but est de les forcer à briser leurs fers.
Pendant ce temps, le groupe de Yamato continue à essayer de collecter des informations en apportant des fers qu'ils ont récupérés sur des cadavres de bouddhas à Nanaôgi. Malheureusement, plusieurs d'entre eux se retrouvent face à des bouddhas sans les fers qui restreignaient leur force jusqu'alors.
Débutent alors des combats acharnés, l'un pour s'enfuir, les autres pour abattre les bouddhas sans fers qui représentent un immense danger pour les humains encore en vie.
Dans ce tome, Kakeru réussit à maitriser l'Odd Genius pour aider Yamato et celui-ci parvient à changer la forme du sien. Ces quelques choses seront bien nécessaires, étant donné que tous les bouddhas sans fers ne sont pas exterminés, et que les amis du Clockwork ont découvert quelque chose qui leur assure que les bouddhas n'auront de cesse de vouloir détruire l'humanité.
Bien sûr, il faut s'attendre à des combats violents en lisant ce manga, mais si on sait ça, la lecture ne pose aucun problème.
J'ai beaucoup aimé ce tome, ce qui n'est pas étonnant puisque j'adore cette série.