Julie est un peu triste, en apprenant que les pères des garçons qui l'entourent assistent souvent à leurs entraînements et matchs de foot... Alors, le père de Julie se retrouve, bien malgré lui, appelé à assister carrément aux leçons de danse, au milieu de Julie, Luce, Alia et leurs amies adolescentes... La honte pour Julie, finalement, qui va tout faire, avec sa sœur, pour dégoûter son père de poursuivre ce sport...
Qu'à cela ne tienne, c'est la jeune Maya qui démarre les cours de danse... La jeune fille se retrouve là un peu par hasard, plus parce que sa mère souhaite que sa fille s'essaye à ce sport. Car le truc de Maya, en fait, c'est le basket-ball, un sport qu'elle pratique depuis quelques années en club, et qui a des règles pour le moins différentes de ce qui se passe dans une compétition de danse. Et ça, les nouvelles copines de Maya vont le découvrir de façon assez comique.
Pour autant, c'est toujours l'adolescence, et les petits copains sont bien présents. Et eux aussi ont intérêt à composer avec la passion de la danse, ce qui n'est pas toujours une chose simple ou évidente... D'autant que le spectacle de fin d'année approche. Il aura lieu sur le thème des animaux africains, et sera l'occasion de découvrir nos danseuses préférées dans de drôles de situations, là encore...
Bamboo édite ici le douzième tome de Studio Danse, une série toujours scénarisée par BeKa (en mode une page un gag), dessinée par Crip, et colorisée par Maëla Cosson. Clairement, la série s'adresse à un public de jeunes adolescentes féminines, de préférence attirées par la danse en général, sport qui regroupe un grand nombre de disciplines.
Les dessins et les couleurs ont toujours ce résultat vif et coloré, très mignon, qui fait toujours la part aussi belle à la lisibilité des gags qui pullulent une nouvelle fois dans ce tome. Les idées de BeKa sont toujours aussi intéressantes, avec un tome qui a aussi un fil rouge, comme cela était déjà le cas dans le tome précédent. On est dans les préparations du spectacle de fin d'année, tout en accueillant Maya, une nouvelle élève qui ne manquera pas d'un certain piquant.
Studio Danse est une bien jolie série, et il n'y a aucune raison de passer à côté de ce tome, si vous êtes déjà conquis par les tomes précédents de cette série.