Rebecca est une petite fille de six ans. Elle a des défenses immunitaires un peu faibles et est souvent malade, mais cela ne l'ennuie pas trop même si cela lui vaut des visites à répétition de l'horrible docteur Fakbert. Au contraire, elle a fait la connaissance d'Ernest le microbe, et les deux amis sont devenus inséparables ! Du coup, Rebecca n'hésite jamais à aller jouer sous la pluie...
Le plus grave souci de Rebecca, c'est la mésentente de ses parents. Sujets à d'incessantes disputes, ses parents se sont finalement séparés. Seulement, Rebecca aime autant son père que sa mère, et elle ne rêve que de les voir se rabibocher ! Ses tentatives se soldent malheureusement toujours par des échecs.
Ernest & Rebecca est une série jeunesse qui peut convenir aux enfants dès cinq/six ans. Malgré les sujets sérieux, c'est abordé avec humour et surtout beaucoup de tendresse.
Les dessins sont très sympas : personnages mignons, couleurs douces avec beaucoup de rose, à l'image des cheveux de la fillette. Coup de cœur pour les microbes, vraiment très chouettes à regarder, petit bof pour les dessins illustrés par Rebecca pour raconter elle-même son histoire, trop enfantins.
Sans être palpitante, cette série saura plaire à un public enfantin qui craquera devant ce microbe rigolo et cette petite fille pleine de vie.