Dans trente minutes, Azemichi et Taiyô devront monter sur scène. Azemichi s’est rendu compte à temps que le public n’était composé que de proches ou de fans de leurs adversaires et qu’il leur fallait changer leur sketch pour ne pas subir une défaite écrasante. Mais ils doivent à présent le réécrire complétement en extrêmement peu de temps. Pire, ils ne peuvent pas se permettre de perdre, car s'ils ne finissent pas premiers, la famille d'Azemichi refusera sa vocation d’humoriste !
Maintenant, il leur faut une nouvelle idée qui sera suffisante pour gagner, et vite.
Ce deuxième tome, après la difficulté du premier concours, nous propose une explication des points techniques du manzai, un nouveau type de stand up auquel nos héros n’ont encore jamais été confrontés. Dans ce tome encore, il très est intéressant de suivre les coulisses et d’apprendre de nouvelles choses sur cet art. Cependant, les points culminants, les sketchs, ne sont que moyennement drôles, bien qu’ils l'auraient sûrement été plus à l’oral. Cela étant dit, ce sont surtout les explications qui m’intéressent, donc ce n’est pas vraiment grave.
Les dessins sont bien expressifs, mes deux coups de cœur étant les dessins de Taiyô lorsqu’il faisait du théâtre dans le chapitre sur son passé et les petits chibis traduisant les vraies pensées de Teppeita, un membre des Jacqueteurs.
Un manga qui à bien rempli mes attentes à son sujet (et qui m’est arrivé avec de jolies fiches explicatives sur le manzai, les personnages principaux et les auteurs !) et qui a su se montrer intéressant et agréable à lire.