Il est temps de mettre fin au ridicule combat opposant dame Hinata au seigneur Limule. Les Septenniens ont bien réussi leur coup, car les deux opposants sont convaincus que seul l’autre désire se battre, bien que les deux souhaitent en fait dialoguer. Mais entre nous lecteurs, qui voudrait se passer de cet affrontement épique ? Et puisque Hinata n’est pas venue seule, peut-être que ses subordonnés remarqueront l’entourloupe avant qu’un malheureux incident ne survienne…
Par ailleurs, ce combat permet tout de même de constater la puissance non-négligeable que possèdent les généraux de Limule, même si elle n’est en aucun cas comparable à celle de leur maître.
Pendant ce temps, Diablo continue de remplir sa mission dans le royaume de Falmus. Son travail est de faire monter le héros Youmu sur le trône par divers stratagèmes politiques, et il est d’autant plus décidé à remplir parfaitement son rôle qu’il a été accusé du meurtre de l’archevêque, causant ainsi du tort à Limule. Il est même tellement remonté que plusieurs espèrent qu’il n’en fera pas trop.
Ce tome est centré sur Hinata, l’église luministe et l’affaire de Falmus, révélant les complots des Septenniens et remettant ces personnages immondes à leur place à la fois en terme de puissance que sur le plan religieux, puisque même leurs chevaliers saints semblent trouver leur plan… très limite.
Une bonne nouvelle de notre côté est que nous savons enfin d’où provient l’énorme puissance de Diablo ! En revanche, il serait peut-être temps de se pencher un peu plus sur Raphaël, qui a tout de même une personnalité un peu trop affirmée pour une simple compétence…
Si vous êtes un peu perdus avec toutes les compétences des personnages, il y a à la fin du manga des fiches résumant l’état actuel de leurs pouvoirs.
Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que la situation avec Hinata s’arrangera dans le prochain tome !