Les Chroniques de l'Imaginaire

Freya, l'ombre du prince (Freya, l'ombre du prince - 4) - Ishihara, Keiko

Alors que la situation au fort de Leren semble désespérée, une aide inattendue survient sous la forme de guerriers-cerfs qui mettent en déroute les assaillants. Ils ne sont pas les amis de Tyr, mais les ennemis de Sigurd, et ils ne sont pas venus sans raison : dans leurs rangs se trouve Alexis, que Freya pensait mort ! Plus que jamais, celui-ci veut protéger son amie, prêt pour cela à tous les sacrifices.

Ce quatrième tome offre un répit entre deux arcs. Freya, décidée à aller jusqu'au bout pour sauver son peuple, continue à se faire passer pour le prince Edward ; l'étape suivante consiste à trouver des alliés, c'est pourquoi elle va bientôt partir vers les royaumes voisins avec ses proches. Entre temps, elle passe quelques jours à la capitale.

Ce sera l'occasion de rencontrer le roi, et d'apprendre pourquoi il se désintéresse des affaires du royaume. Si faire semblant d'être son fils en sa présence ennuie particulièrement Freya, elle va cependant le faire pour le bien du royaume, et cela va offrir un intermède frais et bienvenu.

Les relations des personnages sont très bien rendues. Que ce soit le froid Julius ou le fougueux Alexis, tous se laissent toucher par le caractère solaire et entier de Freya.

Comme en plus c'est beau et avec un brin d'humour, le mélange est parfait pour passer un excellent moment avec cette série.