Les Chroniques de l'Imaginaire

Secret innocent world (Secret innocent world - 2) - Hamako, Shiori

Ritsu a décidé de quitter l'appartement de Kazumi, afin que celui-ci soit libre de se remettre avec son ex-femme. C'est en quittant l'homme qu'elle croyait seulement apprécier qu'elle réalise qu'elle était réellement amoureuse ! Ses amis cosplayeurs Yûya et Ema ont bien du mal à lui remonter le moral. Ritsu apprécie leurs efforts, notamment ceux de Yûya qui lui a déclaré sa flamme, mais elle ne sait comment répondre à ses sentiments.

Kazumi n'a pas compris le départ de Ritsu, mais la jeune fille lui manque beaucoup. Et ce n'est pas son ex-femme, qui s'incruste chez lui, qui la remplacera dans son cœur !

Secret Innocent World est une série très courte, puisque ce deuxième tome est déjà le dernier. Les sentiments des personnages n'ont donc pas le temps de s'enliser, ils sont puissants et purs. Ritsu est vraiment indécise et tourmentée : elle se pense insignifiante et imagine mal qu'on puisse s'intéresser à elle pour elle-même, et du coup elle hésite à croire que Kazumi puisse la voir et l'aimer pour de vrai derrière son cosplay de Lilika. Kazumi aime-t-il Ritsu ou Lilika ? Cette question la taraude... Les interrogations sonnent juste et le manga est une vrai bouffée d'émotion.

Côté dessins, c'est toujours très agréable. Il y a moins de cosplay et donc de mignonnerie, mais c'est doux et expressif et on prend plaisir à regarder les cases.

Pour qui cherche un shôjo court et sympa, c'est une bonne idée.