Les Chroniques de l'Imaginaire

En scène ! (En scène ! - 15) - Cuvie

Kanade participe à un gala, qui la met en présence de danseurs professionnels. Elle est fascinée par la différence de niveaux qui existe entre eux : au delà de la technique pure, les pros arrivent à instiller des émotions dans leur danse d'une manière qui subjugue la jeune fille.

Mais Kanade n'a guère le temps d'y songer : elle entame une nouvelle vie. Elle qui n'a jamais quitté le Japon a été acceptée pour une année à l'école du Royal Ballet à Londres ! Une vie en pensionnat, à partager une chambre avec trois inconnues, dans un pays étranger, ce n'est déjà pas facile pour une jeune fille de quatorze ans, mais Kanade doit également faire ses preuves, car l'école n'accepte que des élèves d'exception. Un défi qui la stimule plutôt que de lui faire peur !

De la danse, de la danse et encore de la danse, mais on ne s'ennuie jamais dans la série En scène ! tant le parcours de Kanade est présentée de manière passionnante. La jeune fille est pleine d'une énergie communicative, elle est passionnée et nous emporte dans son élan. Que d'émotions, c'est magnifique !

A l'image des dessins, toujours aussi beaux et qui mettent merveilleusement en valeur la grâce des danseurs. Mais même dans les situations courantes, les personnages sont très expressifs, les décors bien rendus, c'est vraiment très beau à regarder.

Bref, c'est vraiment une excellente série, à conseiller sans modération aux amateurs de danse, mais qui séduira également les autres lecteurs.