Les Chroniques de l'Imaginaire

L'accro du shopping fête Noël (L'accro du shopping - 9) - Kinsella, Sophie

Cette année, Noël ne se fera pas chez les parents de Becky, mais chez elle. Elle est à la fois heureuse à l'idée d'avoir tout son petit monde chez elle, et terrorisée par la peur de mal faire. Et ses pires craintes vont se réaliser, rien ne va se passer comme prévu.

Toujours accro au shopping, en ligne ou en live dans les centres commerciaux ou la Foire de Noël, Becky va partir à la chasse aux cadeaux originaux (Luke, son mari, a absolument besoin de cette malle-armoire aperçue dans la vitrine d'un club pour gentlemen) et aux décorations de Noël à la mode. Qui n'a pas besoin de ce lama argenté à accrocher à son sapin ? Mais catastrophe, la malle-armoire n'est pas à vendre, c'est le premier prix de la loterie des membres du club, exclusivement masculin, et la boule-lama est en rupture de stock.

Qu'à cela ne tienne, puisque le club n'accepte que les hommes, Becky décide de se battre pour changer cela. Elle veut à tout prix remporter le premier prix pour l'offrir à son mari et pour cela, elle est prête à tout ! Il faut également gérer les ventes du magasin dirigé par Suze, sa meilleure amie. Becky a eu une super idée marketing qui booste incroyablement les ventes mais qui peut leur jouer des tours.

Il faut aussi préparer le spectacle de Noël de Minnie, sa petite fille de cinq ans, en confectionnant un costume de Roi-Mage. Et puis, il y a Steph, la mère d'un petit camarade de Minnie, une femme désespérée depuis que son mari les a quittés, elle et son petit garçon. Becky fait tout son possible pour la soutenir et l'aider.

Et cela ne s'arrête pas là ! Il y a encore Jess, sa demi-sœur, qui revient du Chili pour passer les fêtes de Noël avec eux. Jess étant vegan, il va falloir à Becky déployer des trésors d'imagination pour lui proposer un repas festif respectant ses convictions. Il y a aussi Craig, un ancien petit ami de la fac qui refait surface. Devenu un chanteur de rock décadent, mais toujours séduisant, il est venu s'installer avec son amie Nadine dans le même village que Becky et va chambouler Becky et les festivités qui se préparent.

Comme vous pourrez le constater si vous m'avez lue jusque-là, c'est un roman très foisonnant ! C'est vrai, il y a quantité de petites histoires, mais tout s'enchaîne avec bonheur, c'est très vivant, très dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire on sourit et on rit devant les idées farfelues de Becky, prête à tout pour acheter l'objet de ses rêves et devant les facéties de Minnie (le spectacle de Noël est un grand moment !).

Les folies de Becky, cette fille cinglée mais si attachante, procurent un vrai moment de détente, sans prise de tête.

Un véritable petit bonheur simple de lecture ! C'est un opus vraiment réussi de la série L'accro du shopping.