Les Chroniques de l'Imaginaire

Sky-high survival (Sky-high survival - 18) - Miura, Tsuina & Oba, Takahiro

Yuri est toujours dans ses pensées. Le programme implanté dans son cerveau lui intime de se suicider. Après l'avoir un temps envisagé, elle se reprend et change d’avis. Maintenant qu’elle est persuadée qu’il existe un gérant à ce monde qu’elle déteste, elle est convaincue que l’éliminer entraînera la fin du monde de Sky High Survival.
C’est ce moment que l’Archange, gravement blessé, choisit pour sortir de son refuge, décidé à affronter les anges gardiens pour sauver ses compagnons. Chacun campe sur ses positions, sachant que cette passe d’arme sera certainement la dernière. Yuri reprend ses esprits et commence lentement à disparaître, comme un fantôme. Avant même que la Croupière n’ait constaté sa disparition, son arme est sectionnée en deux. Et à ses côtés, elle découvre Yuri furieuse.
La Croupière ne comprend pas comment Yuri a pu agir de la sorte, car elle se déplace très lentement à ses yeux. Le Gérant, qui vient de prendre possession du corps de la Prêtresse, lui donne la réponse à ses interrogations : Yuri vient d’acquérir un nouveau pouvoir, celui de passer dans une autre dimension. Elle peut ainsi se déplacer d’un point à un autre instantanément. Quand elle maîtrisera pleinement cette capacité, elle pourra retourner dans son monde d’origine, sans passer les épreuves pour devenir Dieu tout puissant. C’est pourquoi le Gérant intervient car il ne peut tolérer qu’une personne enfreigne les règles. Mais avant qu’il ne passe à l’attaque, Rika s’interpose entre lui et Yuri …

Le Gérant a beaucoup de travail pour faire respecter les règles du monde de Sky High Survival ! Ils sont nombreux à ne pas suivre l’entrainement pour devenir un Dieu tout puissant. Si Aikawa, trop présomptueux, a été éliminé rapidement par le Gérant, les autres rebelles, comme l’Archange et Rika, ne se laissent pas exécuter si simplement. Il a vite fait de comprendre qu’il n’arrivera pas à atteindre son but en utilisant des corps d’emprunts. Et le risque de mourir avec l'un de ces corps est bien trop grand, car cette disparition signifierait également celle du monde qui l’entoure. Mais il peut se rassurer car d’autres ont trouvé dans ce monde un endroit dans lequel s’épanouir, tel Jûô. Il prend son pied en massacrant des personnes tout en les faisant souffrir, ce qui lui a permis d’acquérir des pouvoirs très rapidement. Un passe-temps qu’il rêve d’assouvir sur Rika et Yuri, dont il déteste les bons sentiments.

Yuri se rebelle contre l’ordre établi et devient capable de changer de dimension, passant outre les lois de la physique, et par là même de détruire le monde. Le Gérant du monde intervient en prenant possession de personnes existantes. Le rapprochement avec The Matrix esquissé au tome précédent par Tsuina Miura saute aux yeux. Avec le nouveau pouvoir de Yuri et ceux de Rika en tant qu’Apôtre, on se demande bien ce qui pourra les empêcher de détruire ce monde. En tout cas, le Gérant n’y arrivera probablement pas par la force brute même si l’on espère qu’il essaiera car cela permettra à Takahiro Oba de nous livrer de beaux combats comme il sait si bien les faire.

Capacités hors du commun contre un esprit pervers, qui sera le survivant ? La réponse dans le prochain tome.