Lilli est encore en primaire, mais elle a déjà changé d'école quatre fois. Alors cette fois-ci, elle compte bien tout faire pour s'intégrer dans sa nouvelle école ! Le problème, c'est qu'elle cache une particularité très spéciale : elle est capable de communiquer avec les animaux, et son rire fait pousser les fleurs. Chaque fois que son don a été découvert, elle a été rejetée et a dû s'en aller, alors elle espère garder son secret. Mais la tâche risque d'être difficile : dans sa nouvelle école, il y a à la fois des bégonias et un hamster, et son maître a prévu d'emmener la classe au zoo...
Ce manga est tout à la fois joli et intéressant. Au delà du pouvoir de Lilli, qui l'aide à résoudre les problèmes des animaux, il aborde les thèmes de l'acceptation des différences, des choix de vie : doit-on se montrer tel qu'on est au risque d'être rejeté par le groupe, ou cacher ses talents et se couler dans le moule pour ne pas faire de vague ? Telles sont les questions que vont se poser Lilli et son nouvel ami Isaïah, un enfant surdoué qui veut également passer inaperçu. Les péripéties à l'école et au zoo sont très sympa, et l'ensemble est vraiment prenant.
Côté dessin, c'est vraiment très mignon. Lilli est juste magnifique, avec ses grands yeux, ses longs cheveux et sa fleur dedans. Les autres personnages sont aussi bien rendus et très expressifs. C'est donc très agréable à regarder.
C'est un manga en deux tomes pour toutes les petites filles à partir de huit ans qui rêvent de magie et aiment les jolis dessins, mais il pourra plaire également aux plus grands. Vraiment très chouette !