Les Chroniques de l'Imaginaire

Seraph of the End - Glenn Ichinose (Seraph of the End - Glenn Ichinose - 5) - Kagami, Takaya & Asami, You

Glenn est conduit dans la salle d’interrogatoire, sous le gymnase du lycée. Ce n’est pas pour l’interroger cette fois-ci, puisque c’est Shinoa, la petite sœur de Mahiru et Kureto, qui est ligotée sur une chaise. Encore une fois, c’est une ruse de Kureto pour faire avouer à Glenn sa supposée trahison. Mais il ne se laisse pas tromper par ce piège grossier. Mahiru l’appelle alors qu’il est toujours en présence de Kureto. Se moquant ouvertement de Kureto, elle le fait passer pour un traître auprès des élèves Shibuya en diffusant leur conversation téléphonique sur les hauts-parleurs du lycée.
Alors qu'il rentrait chez lui, Glenn reçoit un nouvel appel de Mahiru. Elle lui explique qu'elle est de plus en plus sous l'emprise du démon et que ses périodes de lucidité sont désormais très courtes. Affirmant que c’est le cas au moment où elle lui parle, elle renouvelle sa déclaration d'amour à Glenn avant de lui demander de la tuer pour la sauver de la folie. Glenn s’y refuse et lui donne rendez-vous pour l'aider. 

Le soir même, ils se retrouvent dans l'appartement de Mahiru. Il tente une nouvelle fois de la convaincre de se rendre et de se faire soigner. Elle lui déclame son amour, et s'offre à lui. Glenn cède, convaincu qu'il a affaire à Mahiru. Mais, sitôt l'acte accompli, le démon reprend le dessus. Il prétend qu’il a désormais le contrôle total de Mahiru. Et comme si cela ne suffisait pas, des explosions retentissent dans toute la ville. Suite à de fausses rumeurs dispersées par Mahiru, la secte des Cent Nuits tente de se venger de l'Ordre des Démons Impériaux. Et l'une des cibles principales de la secte, c'est le lycée de Shibuya...

Possédée par le démon, Mahiru se précipite vers son destin sans se retourner. Sachant que l'apocalypse tuera tous les humains de plus de treize ans avant la fin de l’année, elle se construit une porte de sortie en acquérant le plus de pouvoir possible. Elle ne souhaite pas rester seule, son amant Glenn doit lui aussi faire la même démarche pour qu’ils puissent enfin vivre ensemble. Et elle a trouvé un bon moyen pour pousser Glenn à la suivre, en jouant sur ses bons sentiments. Quand il pense délivrer Mahiru de son démon, elle le contamine. Quand il se précipite pour sauver ses camarades, il découvre sur son chemin une arme démoniaque. Cette arme est l’assurance de réussir le sauvetage, mais il y laissera son humanité et il risque de ne plus être maître de son corps. Cruel dilemme pour Glenn, car il porte sur ses jeunes épaules le destin de tout un clan en plus du sien. Mais sa grandeur d’âme ne le laissera pas dévier aisément de ses principes bien qu'elle rende ses réactions prévisibles. 

You Asami illustre avec talent ce cinquième tome de Seraph of the End - Glenn Ichinose - La catastrophe de ses 16 ans qui fait le grand écart entre le romantisme fleur bleue et le sauvetage sanglant du lycée de Shibuya par Glenn et son arme démoniaque. Reste à savoir s' il arrivera à garder son humanité ou cédera à la malédiction démoniaque en suivant Mahiru.