Les Chroniques de l'Imaginaire

Je suis un assassin (et je surpasse le héros) (Je suis un assassin (et je surpasse le héros) - 2) - Akai, Matsuri & Aigamo, Hiroyiki

Après le meurtre du commandant des chevaliers de la cour dont Akira est injustement accusé, il doit s’enfuir et va se réfugier dans un donjon afin d’échapper à la garde royale. Il va aussi profiter de la situation pour perfectionner les techniques de combat qu’il ne maîtrise pas. En effet, son but est d’arriver au niveau 100, l’ultime niveau, afin d’affronter le roi démon.

Il commence dont à parcourir le donjon, étage après étage, et arrive, seul, à vaincre les boss qui se dressent devant lui. Alors qu’il s’enfonce plus profondément dans les entrailles du donjon, il rencontre Amélia, une jeune elfe magicienne qui parcourt elle aussi les lieux. Ils vont unir leur force pour continuer leur exploration et se protéger mutuellement.

Pendant ce temps, à la cour, le roi et sa fille utilisent des sortilèges pour tenter de désorienter le groupe de héros arrivés en même temps qu'Akira dans ce monde, mais quelques-uns arrivent à s’échapper et décident de partir à la recherche d’Akira.

Un second tome réussi pour cet isekai. Les combats prennent une place plus importante que dans le premier tome, et les monstres que rencontre Akira sont aussi variés que menaçants. Au fur et à mesure de son avancée, on se rend bien compte que les boss sont de plus en plus fort, mais qu’il les domine, ses capacités de combat s’améliorant constamment.

L’arrivée d’Amelia, outre le fait de donner une compagne d’aventure à Akira, ouvre un nouvel arc et de nouvelles interrogations. Que fait-elle exactement dans ce donjon et pourquoi a-t-elle quitté son pays ? Les elfes étant, dans ce monde, apparemment très casaniers et rechignant à quitter leur contrée... Et a-t-elle un quelconque lien avec le roi et sa fille ? Autant d’interrogations qu’on peut se poser tout en profitant des aventures des deux combattants.

Un second tome réussi donc, clôturé, comme pour le premier, par une nouvelle de l’auteur, qui apporte un background à l’un des personnages combattus par Amélia et Akira.