Sur la planète Aura vivent des licornes ailées. Certaines - les Mégas et Mélowy - portent des symboles sur les ailes, qui indiquent qu'elles ont des pouvoirs magiques. A quatorze ans, les jeunes Mélowy, qui n'ont pas encore vu leur pouvoir se révéler, intègrent la prestigieuse école Destiny. Pour Maïa, Electre, Séléna et Kora, le grand jour est enfin arrivé ! De son côté, la maladroite Cléo vit également à Destiny mais elle n'est pas une élève : elle a été abandonnée sur le perron de l'école alors qu'elle était bébé... Et si le moment était venu de nouer une grande amitié ?
Cinq licornes colorées, de la magie et beaucoup de bons sentiments, cela ne vous rappelle rien ? Personnellement, j'y ai regardé à deux fois pour être sûre qu'il ne s'agissait pas d'une aventure des (six) ponettes héroïnes de My Little Pony ! L'influence est flagrante, les dessins évocateurs et même les couleurs des protagonistes rappellent celles de leurs inspiratrices. Et pour résoudre les problèmes, la meilleure solution reste d'utiliser... le pouvoir de l'amitié, bien sûr !
Cela étant, cela n'a pas du tout gêné ma fille de neuf ans, qui a retrouvé dans cette série ce qui a fait le succès de son modèle : une histoire simple mêlant un peu d'aventure et beaucoup d'amitié, et surtout des dessins craquants à toutes les pages. Quelle petite fille pourrait résister à ces magnifiques licornes aux couleurs toutes douces ? Les dessins sont très soignés et vraiment jolis à regarder, y compris pour les décors. Je ne cite pas les illustrateurs car en fait ils sont nombreux. Petit bonus pour la couverture pailletée, qui fait son petit effet !
Cette série semble compter douze tomes et être terminée (en tout cas, il ne paraît plus rien depuis plusieurs années). Si vous voulez faire plaisir à une petite fille de huit à douze ans, c'est un bon choix.