Les parents de Tôka étant souvent absents, ils lui ont offert un chien qu'elle a baptisé Lusky. Il est vite devenu un compagnon indispensable pour la jeune collégienne qui l'aime beaucoup.
Un jour, Tôka se retrouve malencontreusement enfermée dans sa salle de bains. Elle panique à l'idée que personne ne puisse l'aider avant une durée indéterminée, ses parents étant partis pour une longue période. C'est alors qu'un jeune homme inconnu défonce la porte et la libère. Un jeune homme ou... un chien ? Lusky, puisque c'est de lui qu'il s'agit, révèle à Tôka qu'il est un garou, capable de se transformer en humain quand il le désire.
Leur quotidien est évidemment bouleversé par cette nouvelle : ayant révélé son secret à sa maîtresse, Lusky est bien décidé à ne plus la lâcher d'une semelle, se transformant en garçon pour l'accompagner au collège ou au parc d'attractions. Mais sa méconnaissance des règles humaines lui fait commettre des bourdes qui embarrassent Tôka...
Ce manga est proposé par l'éditeur pour des lecteurs à partir de huit ans. Effectivement, ma fille adore ! Mais ce serait dommage de le limiter à cette catégorie d'âge, car le récit est très mâture et convaincra également les adolescents et adultes. En tout cas, j'ai pour ma part été séduite. Les sentiments sonnent particulièrement justes, que ce soit ceux de Tôka (déroutée par les changements de Lusky, jalouse de l'intérêt qu'il porte aux autres collégiens...) ou ceux - canins - de Lusky (portant un amour inconditionnel à sa maîtresse, réagissant comme un chien même quand il adopte une forme humaine...). L'émotion est à fleur de peau, c'est très prenant.
Ce sérieux n'exclut pas légèreté et humour, qui font de ce manga une lecture vraiment agréable. Comme en plus les dessins sont mignons, il n'y a rien à redire, on passe un excellent moment.
La fin du tome propose en bonus deux chapitres concernant un autre couple maîtresse/chien, sans aspect fantastique cette fois, qui est bien sympa même si on aurait préféré continuer à suivre plutôt les aventures de Tôka et Lusky. Heureusement, il reste encore quatre tomes dans cette série pour se régaler !