La guerre est déclarée, entre Terence Trolley et les enfants spéciaux qu'il a récupérés chez feu son oncle, et la Panaklay, bien décidée à récupérer les deux enfants en question, jugeant qu'ils sont leur propriété, suite aux expériences scientifiques dont ils ont fait l'objet, avant que leur fontanelle ne se referme...
Et pour cela, la Panaklay est prête à tout, surtout après le carnage qui a pourtant eu lieu dans les rangs de ses propres soldats... Brigit Klaiser n'hésite maintenant devant rien, y compris prendre en otage la femme et le fils de Greg, le coéquipier de Terence. De quoi, bien entendu, donner encore plus de motivation à Terence, d'autant qu'il est accompagné de deux enfants aux pouvoirs terrifiants, entre Neway qui peut prendre le contrôle du cerveau de ses adversaires, et Lilly qui contrôle les plantes.
C'est d'ailleurs Brigit qui fait les frais des pouvoirs des deux enfants, et qui subit lamentablement sa seconde défaite d'affilée : désormais, Terence et ses équipiers savent où se trouve la famille de Greg. Et il leur sera d'ailleurs aisé de récupérer la famille en question, en éliminant facilement les gardes.
Tout semble ainsi aller pour le mieux pour les héros en question, mais cela va maintenant se corser, avec la prochaine attaque, et les expériences du professeur Arthaud... Bientôt, l'équipe va pouvoir compter sur la présence d'Angelo, un gamin qui avait été sorti des laboratoires de la Panaklay en même temps que Neway et Lilly, et qui n'a plus donné signe de vie depuis. Il réapparaîtra au bon moment, accompagné d'un immense loup gris, qui se révèlera être un allié particulièrement précieux. Et si Angelo apparaît, ce n'est encore rien par rapport à une autre expérience, menée directement par Arthaud...
C'est un vrai plaisir de se retrouver de nouveau plongé dans ce diptyque scénarisé par Serge Le Tendre, pour le compte des éditions Drakoo. On retrouve les dessins très cools de Patrick Boutin-Gagné, avec cette fois Aurélie Kaori comme coloriste. Ce second tome promet de belles scènes d'action, au vu de comment son prédécesseur s'achevait, et force est de constater qu'on ne sera pas déçus de ce côté-là.
Les dessins de Patrick Boutin-Gagné se prêtent d'ailleurs très bien à l'action, avec des personnages pleins de mouvements, des cadrages serrés qui font la part belle aux expressions de personnages en plein effort, et des aplats de noirs profonds, qui font toujours leur petit effet. Par ailleurs, si l'action est bien présente dans ce tome, il ne se résume pour autant pas qu'à cela : les relations entre les personnages sont encore travaillées, et c'est avec plaisir qu'on voit arriver d'autres personnages dans cet univers.
Pour autant, l'apparition d'Angelo, même si elle est spectaculaire avec cet immense loup qui l'accompagne, n'apporte pas beaucoup d'éléments à l'intrigue, ce qui est un peu dommage : on sent que le personnage pouvait avoir un potentiel bien plus profond qu'une simple aide pour gérer la masse de soldats ennemis. Qu'à cela ne tienne : le cliffhanger final est de toute beauté, franchement original et inattendu, ce qui achève de faire de cette série une très belle histoire d'anticipation et de science-fiction. A lire et à relire, sans modération !