Les Chroniques de l'Imaginaire

Une journée de bonheur (Melowy - 5) - Star, Danielle

La mère de Maïa vient donner une conférence à Destiny, et elle est accompagnée de Léo, le petit frère de Maïa. La licorne rose est ravie de pouvoir s'amuser avec son petit frère adoré, jusqu'à ce qu'Eris fasse remarquer qu'il s'agit de jeux de gamins. Dépitée, Maïa repousse Léo...

C'est donc la timide Maïa qui est au cœur de la tourmente ici. Elle qui est toujours si gentille se laisse atteindre par les propos malveillants d'Eris et ne sait plus comment se comporter pour ne pas paraître trop puérile aux yeux de ses amies. Et bien sûr, le petit Léo est très déçu de la réaction de sa sœur ! Heureusement, comme toujours dans cette série destinée aux enfants, tout est bien qui finit bien.

Cette fois encore, une jolie leçon de morale se cache donc derrière cette gentille histoire : il ne faut pas hésiter à être soi-même sans s'inquiéter des médisances.

Comme toujours, l'histoire regorge de petits rebondissements amusants, et est abondamment illustrée par de magnifiques dessins des licornes ailées. Des jolies couleurs, des froufrous, des paillettes, les fillettes adorent !

Ma fille de neuf ans est toujours aussi passionnée par cette série, dont elle ne se lasse pas !