Goshi est aux abois, il s’est réfugié dans les toilettes des filles pour échapper aux tueurs de la secte des Cent Nuits. Caché derrière une de ses illusions, il pense être en sécurité. Mais les tueurs ne sont pas abusés très longtemps. Ils le trouvent et, bien qu’il souhaite se rendre, ils tentent de l’assassiner comme la plupart des élèves du lycée.
Mais Glenn intervient et les massacre avant même qu’ils n’aient compris ce qui se passe. Quand Goshi rouvre les yeux, il découvre Glenn debout au milieu du couloir, le sang des tueurs éclaboussant les murs et le plafond.
Boosté par la malédiction démoniaque et l’adrénaline, Glenn parcourt les couloirs du lycée et aucun des sbires de la secte des Cent Nuits ne lui résiste. L’influence du démon est de plus en plus grande, transformant son corps avec l’apparition d’une corne sur son front et le développement de ses canines. D’autres effets sont plus insidieux, après chaque tuerie, le démon demande encore plus de sang, même celui des autres élèves que Glenn est venu délivrer.
Arrivé dans la salle audiovisuelle, il délivre Mito de ses agresseurs. En la découvrant fragile et ensanglantée, le démon se fait plus puissant dans l’esprit de Glenn. Il commence à céder et il est à deux doigts de la tuer. Heureusement pour elle, Goshi s’interpose et l’éloigne de Glenn. Mais le démon a encore soif de sang, il pousse Glenn à les tuer tous les deux…
En acceptant d’utiliser une arme démoniaque, Glenn réussit à sauver ses camarades. Mais contrairement à ce qu’il pensait, il n’arrive pas à être maître du démon qui s’est emparé de lui. Il en vient à vouloir tuer ceux qu’il se promettait de sauver, alors qu’il a déjà risqué plusieurs fois sa vie pour eux. Et les conséquences risquent également d’être désastreuses pour son clan. En échange de son aide pour ramener Glenn à la raison, Shinya Hiiragi fait avouer au père de Glenn que le clan Ichinose a effectué des recherches interdites, bien que cet aveu soit synonyme de terribles représailles de la part de la famille Hiiragi.
Néanmoins, Glenn va découvrir, par l’intermédiaire de Mito, Goshi et Shinya, qu’il n’est pas seul au monde. Ils vont lui rendre la pareille en risquant leurs vies pour le délivrer de la malédiction démoniaque. Alors qu’il pensait devoir se battre seul contre le clan Hiiragi, il comprend qu’il n’y arrivera pas sans avoir d’aide. Peu à peu, Takaya Kagami tisse par ces actes de bravoure réciproque des liens indéfectibles qui vont lier ces jeunes adolescents jusqu’à la fin du monde annoncé par Mahiru.
Même si je ne suis pas fan de l’apparence des démons sous les traits de You Asami (contrairement aux dessins de Yamato Yamamoto dans la série principale), les scènes d'action sont toujours aussi vives et le rajeunissement des personnages est réussi (et tout particulièrement Shinya). La lecture de Seraph of the End - Glenn Ichinose - La catastrophe de ses 16 ans est donc toujours aussi agréable malgré la fin tragique qui s’approche à grand pas.