Les Chroniques de l'Imaginaire

5 minutes forward (5 minutes forward - 4) - Fukuda, Hiroshi

Suite à l’acharnement d'Asuma Nanaôgi, un savant fou, pour ne pas se séparer d'un doigt de bouddha, Yamato et ses compagnons se retrouvent encerclés par des Jizô. Le scientifique affirme que ce doigt est une occasion en or pour en apprendre plus sur les bouddhas et sur leur origine. Il réussit finalement à convaincre Yamato et Jirô de l'importance de ses informations, et le petit groupe prend la fuite en direction son laboratoire, malgré la réticence de Kazuki.

Cependant, Nanaôgi a besoin de trois heures pour analyser son nouvel échantillon et les bouddhas arrivent en masse. Il est désormais temps de combattre pour protéger le laboratoire. Malheureusement, Kazuki et son fils Ren ne seront plus avec eux. Effectivement, la jeune femme ne souhaite pas voir que Yamato retourne dans le passé et change le futur, car elle est plus heureuse actuellement, puisqu'elle est avec son fils. Tous les deux quittent donc leurs camarades là-dessus.

Nous avons dans ce tome la possibilité d'observer la personnalité étrange de Nanaôgi. En effet, celui-ci est fou à lier lors de ses expériences, mais une fois celles-ci terminées, il peut être très calme.

Étant surtout consacré à la protection du laboratoire, ce tome est constitué essentiellement de combats, ce qui n'est pas étonnant puisqu'un nombre incalculable de bouddhas de toutes classes attaque le laboratoire en continu. Il y a donc évidemment un minimum de violence. Nous avons aussi plus d'informations sur la famille Miyama (celle de Kazuki et Ren).

Comme d'habitude, ce manga est une bonne, voire très bonne, surprise.