Blade prend grand soin des bébés Smorghs, mais ceux-ci sont jaloux de Cùchulainn. Ni une, ni deux, les oisillons se transforment en enfants humains et rejoignent l'académie pour se faire cajoler par leur "papa" Blade... Et toutes leurs "mamans" adoptives ! Les élèves de Rosewood craquent devant ces jumeaux si mignons...
Au menu également, un élève qui convainc les filles de réaliser tous ses fantasmes pour couvrir ses mensonges à sa mère ; un joli rêve commun où Blade est un garçon ordinaire ; et le début d'une chasse au démon dans les sous-sols en équipe avec le bataillon de défense de la capitale.
Et en bonus comme toujours, un chapitre romancé sans image, où Blade tombe malade. Il n'est cette fois ni très intéressant, ni très bien traduit (il reste plusieurs fautes de français).
En préambule, Koara Kishida nous promet dans ce tome "moult épisodes déjantés et des lolos à gogo" et c'est à peu près ça. Les chapitres alternent humour, fan-service, action et une poignée de moments plus doux. Le tout est sympa et se lit de manière globalement assez plaisante, même si ce tome m'a paru un peu creux par moments.