Toujours prudent, Seiya souhaite retourner au Domaine des Dieux pour s'entraîner encore avant de continuer son périple. C'est l'occasion pour lui de faire la connaissance d'Adnela, la déesse de la guerre, qui est disposée à lui apprendre la technique de la suite de coups d'épée. Et tant pis si cette technique n'est pas supposée pouvoir être utilisée par un humain, car le héros est assez exceptionnel pour pouvoir s'en débrouiller malgré ce ! Ses compagnons s'entraînent également, mais si Mush progresse bien ce n'est pas vraiment le cas d'Elh, qui manque de dispositions.
Enfin prêts, les compagnons retournent donc à Geaburande, pour se rendre dans la grotte des dragons. C'est là qu'ils doivent se voir remettre par le clan dragons une arme qui leur permettra d'éliminer le seigneur démon qui menace le monde. Les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu, mais heureusement les multiples précautions de Seiya vont s'avérer judicieuses.
Ce tome ne manque ni d'action, ni de suspense, car les surprises s'enchaînent. C'est bienvenu et on prend un grand plaisir à suivre les aventures des protagonistes. Seiya s'avère aussi odieux et déconnecté que d'habitude (au grand dam d'une belle déesse...) mais se révèle également protecteur envers ses amis. Les deux "porteurs" du clan dragons prennent également de l'importance, devenant plus assurés et sympathiques. Quant à Ristarte, si elle est toujours aussi gênée par le comportement de son héros, elle finit par réaliser - à l'instar de ses compagnons - qu'un héros ultra-prudent, finalement, ça peut être vraiment un trait de caractère utile !
Bref, le mélange entre action et humour est réussi, et on ne se lasse pas des jolis dessins, avec des personnages particulièrement agréables à regarder, même si les combats eux sont parfois un peu confus.
N'oubliez pas de regarder sous la couverture, vous y découvrirez un court texte inédit de Light Tuchichi qui introduit le récit de ce tome. Il n'est pas indispensable à la compréhension, mais pourquoi s'en priver ?