Le roi est mort, vive la reine ! Béatrice succède à son père sur le trône américain. Une lourde tâche pour la jeune femme, qui devient ainsi la première reine américaine. Sa mère et son chambellan la pressent de se marier, pour rassurer le peuple. Décidée à assumer ses obligations, Béatrice accepte d'oublier son garde du corps, dont elle est amoureuse, pour être fidèle à son fiancé, Teddy. De son côté, celui-ci doit oublier qu'il est amoureux de Samantha, la jeune sœur de sa fiancée...
Samantha est furieuse que Teddy fasse passer le devoir envers les siens avant l'amour et l'abandonne pour son aînée, et bien décidée à le récupérer. En le rendant jaloux, peut-être ? Quant à son jumeau Jefferson, il est toujours la proie de l'ambitieuse Daphné, qui est prête à tout pour remettre le grappin dessus. Quitte à demander au fidèle Ethan d'éloigner Nina, pour éviter que le prince lui revienne. Mais de toute façon, celle-ci - ayant goûté aux mauvais côtés des médias -n'a plus très envie de rester dans leur ligne de mire et aspire à une vie plus ordinaire.
Les protagonistes d'American Royals sont jeunes, et leur sang royal ne les met pas à l'abri des tourments amoureux propres à leur âge. Ils aiment et détestent avec passion, mais leur cœur est inconstant et peut encore battre pour un.e autre. Ce sont donc des chassés croisés qui vont se produire ici, jusqu'à ce que chacun trouve sa voie, et pas seulement dans le registre de l'amour. La fin du premier tome nous laissait expectatifs, avec des contrariétés pour tout le monde et peu d'espoir de voir la situation évoluer favorablement, pourtant l'autrice a su rebondir et trouver une solution plus ou moins satisfaisante pour chacun.e. L'évolution de certains fait plaisir, le destin d'autres nous peine plus, mais c'est aussi ça, la vie, tout le monde ne peut pas tout avoir !
Le récit m'a semblé un peu moins prenant que dans le premier tome, il y a finalement bien moins de rebondissements et de tension. Cela reste cependant très plaisant à lire, car l'écriture est fluide et entraînante. Et surtout, on s'attache diablement à ces jeunes gens et on a très envie de les voir évoluer ! Si vous avez aimé le premier tome, lisez celui-ci sans hésiter, il vous plaira certainement !